Ntldr manque sur portable

Fermé
flo - 22 oct. 2006 à 11:39
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 22 oct. 2006 à 17:15
Bonjour

J'ai un portable j'ai voulu formater et partitionner le dd donc suppression de c via en bootaznt sur le recovery cd puis creation de 2 partitions formatage d'une des 2 pour installer win et au ùmilioeu du formatage ntfs normal pas rapide le pc s'éteint.
je rallume rien à faire g meme pas accès à la boite de commande istaller répareret le troisieème je ne sais plus.

Et depuis quand je reboot sur ce recovery il charge( écran bleu) puis plus rien le pc s'éteint.
Merci de vos réponses.

3 réponses

maintenant en isnstallant xp sur une seule partition il va jusqu'à 72 % puis le pc s'éteint .

J' ai une partition et une autre non allouée de8Mo.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
22 oct. 2006 à 16:00
bonjour flo,

ton DD il fait combien de capacité totale et tu l'as partitionner en quelle proportions (c:\ combien? et d:\ combien?)

autre chose (j'ai voulu formater et partitionner le dd ) poutquoi?
il y a eu un pb? lequel?

a++
0
Salut lance yien

DD de 120 Go

je voulais formater et partitionner car dessus fujitsu m'aviat mis norton dont je ne veux pas et aol orange + une version d'essai de office moi je voulais un truc normal un c avec xp dessus et un D pour tous mes fichiers à coté , comme sur mon pc de bureau.

Mais avec tout ca j'ai créer une seule partition en bootant sur le recovery cd mais quand il veut formater en ntfs normal au bout d'un moment le pc s'éteint.

J
0
Suite

J'avais pas de pb avec le vrai cd de xp mais avec cette recovery ca a planté dès le formatage c'est interdit ou quoi?
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
22 oct. 2006 à 17:15
re,

(le vrai cd de xp mais avec cette recovery...)

le "recovry" = "restaurer" sert, juste pour vérifier et éventuellement corriger (par remplacement) des fichiers système
>>> donc il faut que le système soit déjà installé.

l'autre cd "operating system" sert à ré-installer complètement
>>> donc pour ton cas c'est celui-ci que tu dois utiliser et n'oublies pas de choisir quand mm l'option "formatage rapide"

a++
0