Pb DNS sur Box Orange

Fermé
alimbécile - 31 janv. 2012 à 21:17
 alimbécile - 1 févr. 2012 à 20:52
Bonjour,

Je pratique depuis quelques années un hotel où nous avons, un jour sur deux en soirée, un pb de DNS. Les DNS affectés en automatique par Orange via la Box ne sont plus joignables.
La seule solution trouvée à ce jour est de forcer des DNS manuels sur chaque poste client en utilisant ceux fournis par OpenDNS. Lorsque j'écris poste client c'est au premier degré puisque tous les soirs c'est le défilé des clients au comptoir de l'hotel pour obtenir ... ou faire modifier leur DNS.
La solution qui consisterait à changer les DNS directement sur la box n'est pas viable puisque cela supprimerait l'accès aux services associés : TV et téléphone.
Orange ne semblant pas (depuis 2 ans) s'intéresser à ce sujet, quel diagnostic faites-vous du pb ? auriez-vous une solution à proposer ? sachant qu'orange ... pro ... est le fournisseur obligatoire

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
31 janv. 2012 à 23:40
Je ne suis pas très sûr que la TV et le téléphone soient imputé si on change les DNS attribué par la BOX. Pour ma part ma box ne gére ni les DNS, ni même le DHCP et no soucis. Tu devrais monter ton propre serveur DNS (un CentOS sur un vieux PC de 20 vingts ferait l'affaire, ou une machine virtuel).
0
'Je ne suis pas très sûr que la TV et le téléphone soient imputé'
< C'est ce qu'affiche la box lors de la modif, et ce que dit le service technique orange.

'Tu devrais monter ton propre serveur DNS ...'
< J'ai uniquement le statut de ... client ... et conseilleur à l'occasion
0
Je trouve tout de même étrange que quasiment tous les soirs les DNS ne soient plus accessibles, et surtout que le pb ne concerne que cet hôtel ! mais le diagnostic est clair, en modifiant les DNS du poste client ou en pinguant directement une adresse ip tout est ok.
0