Adresse IpV4 et DNS introuvables

Fermé
Chrys - 28 janv. 2012 à 10:44
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 28 janv. 2012 à 13:40
Bonjour,

Je me suis connectée d'un autre réseau que le mien hier et pour cela j'ai dû cocher les cases "obtenir une adresse ip automatiquement", même chose pour le dns.
Mais en rentrant chez moi, mon pc ne se connecte au réseau qu'avec les adresses ip et dns que j'y avais mises (et que je n'ai, bien évidemment, pas notées).
Je voudrais savoir comment les retrouver.

J'ai appelé le service technique de mon opérateur (voo, en Belgique) et "ils ne peuvent pas m'aider parce que mon routeur n'est pas de chez eux".

Des idées?

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 janv. 2012 à 10:59
Bonjour!

À ce stade, le meilleur conseil, cest: Ne les retrouve pas. Change de méthode: Réactive le serveur DHCP dans ton routeur. Les automatismes, c'est quand même bien plus pratique.

Ensuite, si tu avais une raison particulière d'assigner des IP locales fixes, il faudrait les assiger autrement, sans jamais désactiver le serveur DHCP. La bonne méthode dépend du modèle exact de routeur.
0
Comment je réactive le serveur DHCP de mon routeur? (et est-ce que je vais devoir aussi reconfigurer mon relai à l'étage??? Parce que pfffffffff ça n'a déjà pas été simple, ça...)

Modèle de routeur : Dlink DIR-615
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 28/01/2012 à 12:00
Dans l'inteface de config du routeur, accessible par défaut via http://192.168.0.1 login Admin sans mot de passe.

C'est quoi ce relai à l'étage? Il est configuré comment? N'oublie jamais que sur ce forum on est pas devin: De ton réseau, on ne sait que ce que tu nous dis.
0
C'est un relai Sitecom (j'ai deux étages et le wifi ne passait pas partout). Mais a priori, je saurai le reconfigurer si ça foire.
Si je réactive le serveur DHCP, le reste se fera tout seul? (je parle de la connexion de mon pc, oublions le relais pour l'instant...)
Parce que j'ai retrouvé les ip compatibles (j'avais mis "entre tel et tel IP range"), il ne me manque plus que le dns...
0
Merci, Mekthoub, mais même en réactivant le serveur DHCP, ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 janv. 2012 à 12:14
Je suis d'accord pour oublier le relais, surtout que je ne le connais pas du tout. ;)

Branches seulement modem, routeur, et un seul PC en ethernet. Puis montre-nous un Démarrer => Programmes => Accessoires => Invite de commandes => ipconfig /all

Quel modèle de modem as-tu? Il est branché au port Internet/WAN du routeur? Alors montre-nous une copie d'écran des pages à propos de la connexion Internet/WAN du routeur, configuration et statut. Par contre, passe un coup de brosse sur l'image avant, pour cacher les deux derniers nombres de ton adresse IP publique (qu'il ne faut pas réveler en plublic, justement).
0