Au sujet de la TNT

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2006 à 20:40
 cheyenne - 27 mars 2012 à 11:51
salut
J'habite dans la brousse au sud-ouest de toulouse, niveau réception hertzienne, c'est complètement à chier.
Donc, j'ai scié le mat et viré le rateau, j'ai posé une parabole a la place (analogique) pour recevoir les chaines 'normales' tf1 f2 f3 5ieme canal+ m6.
J'ai entendu dire qu on pouvait recevoir la tnt via la parabole.
question : analogique ou numérique ? (quel équipement faut t'il avoir ?)
sur quel satellite prends t'on le signal ?
merci pour vos réponses.

48 réponses

Bin dit donc, y en qui sont pas tendre avec ceux qui n'y connaisse rien.
Encore des monsieurs je sais tou qui ne disent que des conneries.

En clair, pour recevoir la TNT, il faut une antenne rateau compatible (avec les bons filtres), et un boitier décodeur TNT oue un télé avec tunner TNT.

Maintenant, les chaines TNT sont aussi diffusées sur le bouqué CanalSat.

Et franchement, il faut être plus patient et indulgent avec ceux qui ne connaissent pas.
39
Bonsoir !
Mr de par de passage à l'air de tout savoir mais de rien n'y entendre, il se reconnaitra.

Pour ceux qui ne captent pas la TNT par les rateaux, il leur reste soit le changement des antennes si celles-ci sont vieillotes, sinon, une chose géniale, la réception TNT par satellite, averc comme matériel, i parabole 85 cm, un décodeur satellite tnt sat ( marque SAGEM ids 74 de préférence plutôt qu'un Strong bourré de bugs) le prix est le même. 140 euros.

Vous recevrez toutes les chaines tnt + les chaines en clair du satellite Astra ( le même que canalsat) + les radios.

En gros, la dépense se monte à 180 euros.

J'en ai monté 3 ces jours-ci, c'est un plaisir de regarder la télé.

Bon courage à tous.

Si vous avez des questions, je réponds.

lecanadien
5
Bonsoir,

Y a-t-il une possibilité pour pour connecter plusieurs postes de tv à une seule antenne rateau?
alharchaoui@yahoo.fr
Bien cordialement
0
regarde la multitude de reponses sous " repartiteur " ou "antenne collective" ....
0
n'achille de boinville
4 mars 2011 à 19:03
tres interessant,j'avais canalsat,je l'ai rendu,me reste l'antenne,serat-elle bien dirigée?pour recevoir un décodeur tnt ?
merci le canadien
0
la parabole ne va pas pour capter la TNT...
0
bonsoir, il se trouve que j'ai ce fameux décodeur, mais je veux changer de tv et acheter une tv avec tnt intégrée. comment va se passer l'installation car le décodeur capte la tnt et ma tv aussi. pour le branchement , un cable sort du mur pour se brancher sur ce décodeur. suis obligé de passer par ce décodeur, si je veux par exemple voir la tv en HD. merci d'avance de me rensigner.
0
KIK31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 2
4 juin 2008 à 11:23
Salut j'habite dans un petit village aux environs de St Gaudens, j'ai récemment investi dans un décodeur SAGEM ISD 74 chez CASTORAMA à ESTANCARBON.
Matériel facile à installer, il n'y a qu'a ce laisser guider pour trouver ASTRA à 19,2° et si tu as déja une parabolle de diamétre 80 équipée d'une tête universelle rien à changer. cout de l'opération 139.99 € pour obtenir les 18 chaines de la TNT + les chaines ASTRA ( mais la il y a un tris à faire )
Bon courage et si tu n'as pas 2 mains gauche en 1 heure tout fonctionne.
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 10:58
et sa, c'est de la pisse d'ane ? :
https://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php
les infos venant du CSA sont certainement plus fiables que celles données dans ton programme télé à 5.95 €
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous je viens d'acheter un a daptateur tnt mais pas moyen de trouver les canaux pr trouver les chaine ex tf1 france 2 france 3 et ainsi m6 et aussi je n'est pas d'antenne a rateau mais juste une parabole pouvez vs m'aider car je n'est aucun signale
1
Salut jppkat
L'adaptateut TNT que tu viens d'acheter ne peux pas fonctionner sur une parabole. Les emissions terrestres et satellites n'ont pas les mêmes plages de fréquences. Megahertz en terrestre, Gigahertz en satellite. donc si tu n'as pas d'antenne rateau, l'adaptateur ne pourra pas scanner et mémoriser les Chaines TNT terrestres. La TNT satellite va arriver sur canalSat; elle sera gratuite mais il faudra s'equiper d'un décodeur et acheter un carte payée une seule fois (info à confirmer). tu trouveras des infos sur le site suivant. A+...Chris
www.telesatellite.com/
0
il te faut un demodulateur numérique tnt pour ta parabole ,ça marche ta parabole reçoie un signal analogique , et prend aussi le signalnumérique .
le decodeurtnt normal et pour les antennes rateau . salut
0
il est maintenant possible de capter la tnt ler sattelite ASTRA a 19.2est mai il te faudra un recepteur tnt-sat ex:sagem isd91hd ou la marque strong c'est livré avec une carte a plus
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 oct. 2006 à 09:49
Salut :)

TNT: Television Numerique Terrestre

ceci pour répondre à cela:

sur quel satellite prends t'on le signal ?


Pour regarder la TNT théoriquement pas besoin d'antenne spécifique, il faut un décodeur numérique avant ta télé (à moins qu'il soit incorporé) capable de traité le MPEG (4 en France, 2 dans le reste de l'Europe...) pour le renvoyer en analogique sur la télé.

Par contre si tu te trouves réellement dans la brousse, il y a de fortes chances que ça ne soit pas couvert...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2006 à 08:45
salut teebo
merci pour ta réponse, toutefois, je t'assure qu'il est possible d'avoir tout les programmes de la tnt via satellite, j'ai du lire sa dans un que choisir. Le probleme, c'est qu'il n'y avait pas plus d'explications.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 oct. 2006 à 08:57
C'est possible...
Mais ce n'est plus de la TNT :)

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2007 à 09:52
?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
3 janv. 2007 à 22:18
Bonjour,

Je n'arrives pas à recevoir les chaines TNT via un adaptateur Optex ORT 8800 sur la télévision Philips datant de 1996 ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2007 à 23:53
t' a pu qu'a attendre comme moi que le ministre en place décide de l'émission des chaine tnt via satellite (fin 2007 ou + ?)
0
vfruzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
5 janv. 2007 à 15:14
bonjour, à la recherche d'un forum traitant des clé "usb " pour recevoir la tv je vous adresse ce message . (si une personne peut me dire ou poster ce message sur le site )
car je souhaite regarder la tv (TNT ) sans avoir de poste de TV chez moi (c'est trop p'tit). je suis dans une ville couverte en TNT et j'ai une anteine ratô sur le toit.
Mon but est de regarder et aussi d'enregistrer des emissions sur mon mac tournant sous panthère.
j'ai demandé conseil chez un marchant en donnant pourtant des infos sur mon système d'exploitation et la vitesse horloge du mac portable un G4 à 1,33 sous panthère 10.3.

seulement la clé "cinergiy hybrid T usb XS" de terratec (eye tv elgado) qu'il m'a vendu ne semble pas correspondre car aucun signe d'installation sur le mac . où trouver des infos à ce sujet.

je crois avoir lu que cette clé terratec "recepteur tnt et tv analogique usb 2 pour mac (et pC je crois )"ne fonctione que sous tiger (m^me sous mac tournant à 500 mhz) ou sous puce intel duo core. à 2 ghz.
y a t-il une mise à jour possible pour utiliser cette clé "récepteur tv analogique et tnt en usb 2.0 " ou dois-je la rapporter au vendeur. je n'ai pas eu de réponse de la part de Elgato une des fournisseurs associé avec Terratec dsur ce materiel
acheté.
merci
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 janv. 2007 à 15:10
Bonjour,

Je réceptionne bien la TNT avec un adaptateur coutant 49 € (21 chaines au total : 18 françaises + 3 belges ;-) )
0
quel est la marque de ton decodeur
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2007 à 16:06
le revers de la médaille, c'est que tu vis dans le 59 ;-))
0
essaye avec un amplificateur derrier ta parabole ca te donnerra une meilleur reception
0
Bonjour à tous

Je viens de prendre en location un nouvelle appartement dans un immeuble possédant apparament une parabole.
Je reçois très bien les 6 chaînes normale, mais je ne reçois pas la TNT avec mon boitier TNT.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci
0
slt tous se que je peut te repondre c'esr que la tnt fonctionne que avc une antenne a rateau a partir de mars 2008 sa fonctionnera avc la parabole
0
Bonjour !

Réponse fausse quant à la date ( mars 2008 )

J'ai installé il y a 15 jours, 2 récepteurs TNT satezllite Sagem ISD 74, c'est nikel.
Donc pas besoin d'attendre le dégel.

lecanadien
0
wat 83 > lecanadien
28 sept. 2008 à 14:27
Salut,
je viens de lire l'installation que tu as fait avec 2 recepteurs tnt satellite .Peux-tu enregistrer une chaine et regarder une autre chaine.Donne-moi des details de ton installation,je suis interréssé.D'avance merci
0
Bonjour
il est aussi possible de capter les chaines de la TNT avec une parabole sans abonnement à canalsat simple avec l'achat d'un decodeur specifique et sasn abonnement mensuel
0
Bonjour à tous,

Mon zapbox easy est mort en début de semaine après 19 mois d'utilisation. Je trouve ca un peu léger mais ca n'est pas le sujet.

Du coup je viens de racheter un nouveau décodeur: aston prixa T50.
Je rentre, je branche, je lance la recherche et RIEN

Ma question est la suivante: Est-ce possible que les installateurs d'antenne aient installé un ampli sur mon antenne râteau de toit et que cet ampli soit alimenté électriquement par le décodeur (ils me semblent que c'est ce qu'ils m'avaient expliqué à l'époque (début 2006).

Pour info, dans le zapbox j'avais une option ALIMENTATION ANTENNE qui, je crois, était coché (je ne peux plus vérifier car il mort) et qui pouvait servir à ca.

J'ai expliqué ce point au vendeur du décodeur avant d'acheter l'ASTON mais il m'a certifié que ce n'était pas possible, que cette option ne servait qu'aux antennes intérieures.

J'ai donc acheté un décodeur TNT qui n'a pas cette option (si elle existe je ne l'ai pas trouvé).

J'espère que le problème vient de là car sinon je n'ai aucune piste.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me donner leur avis.

A+
0
slt
je ne suis pas en france et je voudrais savoir si je peut capter les chaines de la tnt,si oui est ce qu'il me faut un adaptateur et une antenne ou je pourrai avec une parabole? je vous empries aidez moi please
0
bouquet tnt sat : https://www.telesatellite.com
0
Bonjour,
Je voudrais avoir votre aide , au sujet de la réception de la tnt
ayant uniquement une parabole quel adaptateur me faut il pour avoir la tnt , ? un adapateur numerique tnt ou un décodeur tnt ?
merci beaucoup pour vos réponses.
0
Bonsoir,la tnt par sat est diffuse par le satellite Astra sur un transpondeur dedie aux chaines de canalsat.donc du mpeg 4.Votre adaptateur doit porter le obligatoirement le label canalsat(c est dire que canalsat doit apparaitre sur le boitier).Ce dernier etant livre avec une carte valable 4 ans après ???.valeur environ 160 euros ou plus
0