[ubuntu] utiliser CD live

Fermé
duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 21 oct. 2006 à 12:39
duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 19:59
Bonjour,

je fonctionne actuellement sous windows XP, mais je voudrais utiliser de temps à autre linux, j'ai donc commandé Ubuntu 5.10 et je l'ai recu cette semaine.
Seulement voila, lorsque je mets le CD dans le lecteur, il y a une fenetre qui me propose d'installer "OpenOffice","mozilla firefox" et "gaim".
Je redémarre donc mon ordinateur en bootant sur le CD, mais lorsque je choisis de demarrer sur le CD, l'ordinateur reste bloqué sur un ecran noir.

Je voudrais donc savoir comment booter a partir du CD live de Ubuntu.

Cordialement.
Duck_benji
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 oct. 2006 à 13:15
Salut,

Il nous faut davantages de détails sur cet écran noir !!!

Cet écran noir à quel moment apparaît-il ? Juste après la phase normale de boot de ton PC ? ou plus tard après avoir détecter le CD ?
As-tu un écran d'accueil ? (celui du CD)
Quels sont les spécificités de ton PC ? Carte graphique, CPU, ram etc...

;-))
0
duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 3
22 oct. 2006 à 15:37
Bonjour,

je vous explique comment se deroule l'action...
Tout d'abord, lorsque je redémarre l'ordinateur en le bootant sur le CD avec le CD live ubuntu dans le boitier, on me propose de demarrer avec linux en appuyant sur "Entrer", ce que je fais...
Juste apres, des dizaines de lignes se succedent a l'ecran, lignes que je ne peux pas lire vue la vitesse a laquelle elles defilent.
Puis, quelques dizaines de secondes après, l'ordinateur s'arrete sur un ecran totalement noir, avec rien a l'ecran.

Ordinateur:
-mobile AMD sempron
-Processor 3000+
-1.79 GHz, 896 Mo de RAM


Merci de votre aide.
Cordialement.
Duck_benji
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 oct. 2006 à 16:56
Bonjour,

Est-ce le liveCD ou un CD d'installation ?

Version stable actuelle : Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake
Téléchargement : http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/
0
duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 3
28 oct. 2006 à 19:59
Bonsoir,

il s'agit du live CD qui m'a été envoyé par ubuntu.
Il y a bien un Cd d'installation mais j'utilise le live CD ne sachant pas comment l'installer sur mon ordinateur alors que j'utilise deja windows XP et que mon DD n'est pas partitionné.

Cordialement.
Duck_benji
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
25 oct. 2006 à 17:42
salut


Est-ce le liveCD ou un CD d'installation ? Arno59

on me propose de demarrer avec linux en appuyant sur "Entrer", ce que je fais... duck_benji


moi je crois que c est un cd ou dvd ou il est possible d utiliser
l option liveDVD en tapant à l invite live ( apres le reboot de la machine ) alors c est la version live qui est lancer
et lorsque tu taperas sur entrée là tu procedes à l installation
( enfin à confirmer )

sinon tu peux utiliser cette option en tapant sur la touche F1

Press F1 for help and advanced installation options

ses options sont relatives au matos qui pourrait peut-etre te poser des problems parcontre je sais pas si tu peux utiliser
l option F1 avec la fonction Live à voir je te garantie rien peut-etre
sur le site ..... tu peux demander ....


http://www.ubuntu-fr.org/

bonne chance
0