Ati radeon 9600 pro ( probleme overclocking)

Fermé
yohann - 20 oct. 2006 à 02:05
 yohann - 22 oct. 2006 à 01:26
bonjour, je viens d'aquérir une 9600 pro de chez MEDIAMAX qui a comme frequence 398mhz pour le core et 223mhz la memoire, le probleme est que quand je tente un overclocking avec ati tool , j'essaye d'augmenter un peux la mémoire mais au bout de 10 ou 15 mhz jai déja des actefacts a l'écran, ce qui me parait surtout assez bizard c'est que mon ancienne carte étais déja une radeon 9600 pro mais une GYGABIT et j'avais déja ce probleme meme pire car je devais diminuer la vitesse de la memoire sous la vitesse d'origine( environ 40 mhz en moins ) pour pouvoir jouer sinon impossible dés que je lancai un jeu l'ordi redémmaré aussitot,cotés core sa a l'air de bien monté mais c'est plutot la mémoire qui me chagrine,je vous détaille ma config sa aidera peut etre quelqu'un a repondre a ma question

AMD SEMPRON 64 3300+ o/c a 2,5 ghz
carte mere:ASUS K8NE DELUXE ratio baissé a 3 au lieu de 4 pour pouvoir o/c le processeur
alim 350watts
768 mo de ram a 333 mhz ( une 512 et une 256)

voila j'ai fait a peux prés le tour de tous ce qui ya a dire, merci d'avance pour vos reponses et bon week end a tous
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
20 oct. 2006 à 19:33
Toutes les 9600pro sont transformable en 9600XT.......à condition qu'elles soient de marque .

Et pour y arriver, il est indispensable de flasher le bios de la carte.

Je te met en lien un site qui est une mine d'or pour les ATIistes !

Mais attention, les bios ne sont pas officiel, mais le résultat du travail de petits génies de la bidouille, il y a donc danger quant aux résultats.

http://www.techpowerup.com/bios/

Il y a une Mediamax 9600pro référencée.



0
bah écoute merci de m'avoir repondu mais étant donné que j'ai la carte depuis 2 jours je ne pense pas opté pour le flashage, temp pis on va se contenté de la frequence mémoire d'origine toute facon je ne compte pas gardé cette carte bien longtemp, j'ai eu une 6600 gt de chez asus et de revenir sur une radeon 9600 ya quand meme une legere difference de qualité ainsi que de vitesse des chargements voir une grosse difference! bon je peux déja roxxé a counter strike avec la 9600 c'est déja sa,allez merci et a plus tard bon week end
0
bon tout compte fait j'ai décider de flashé le bios de la CG , étant donné que je ne dispose pas de lecteur disquette sur ma tour , est ce possible de flashé avec un cd plutot,et si oui merci de me donné la marche a suivre car je ne connais pas du tout le flashage, je sais a peu prés comment sa fontionne mais jamais essayé vu que sa peux causé des plantages,j'ai donc telecharger le bios pour ma carte j'attend vos explications pour la prochaine étape , merci de votre part a bientot
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
21 oct. 2006 à 11:29
Le lecteur disquette est obligatoire, impossible de flasher à partir d'un autre support.

Le flash ne cause pas de plantage dans le cas d'une carte graphique mais peu la rendre inutilisable en cas de problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si jai réussi a flashé avec un cd c'est bon, merci quand meme
0
au lieu de telecharger la disquette dos, jai telecharger boot cd é sa a marché donc sava reste a voir si la carte ne plante plu
0