Iphone 4 et carte sim free non valide!!!

Fermé
C moi - 26 janv. 2012 à 14:34
 iwama - 4 avril 2017 à 20:01
Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu ma carte sim Free, et lorsque je l'insere dans mon iphone 4 plus de reseau et ca me dit carte sim non valide!!!

A l'aide SVP!!



11 réponses

j'ai réussi ! voici comment.
j'ai bien galeré mais finalement ca marche, je vous explique, si ca peut aider car ce forum m'a bien aidé...
je detaille pour les "pas trop doué" comme moi ! le portable est desimlocké,la carte sim validée, tout est ok, mais ca ne marche pas à ce stade.
j'ai un iphone 4, je suis aller en boutique free demander de changer mon abonement , je passe de orange a free ( si vous l'avez fait sur internet c'est pareil). bref, vendredi, je demande le transfert et lundi suivant j'avais ma carte sin dans ma boite aux lettres. je reçois un sms comme quoi la portabilité du numero se ferait jeudi . j'ai laissé ma SIM orange et jeudi vers 15h, plus de reseau. j'insère donc ma carte SIM free ( après l'avoir validée sur le site free , tout est en vert ..) . Mais ca marque "carte non valable", pas de reseau, carte SIM inconnue ou je ne sais quoi.
sur les forum on conseille d'aller dans le reglage des données cellulaires, mais moi, je n'ai pas exactement ce reglage , je n'ai que "données cellulaires " et on ne peut pas changer les trucs comme on me le conseille....
finalement, je decide de tenter la restauration de l'iphone et ca marche !
je commence par brancher mon iphone à l'ordi et j'attends itunes, je vais dans l'icone de mon iphone, puis résumé et je commence par demander la sauvegarde ( puis appliquer), ensuite, je lance la restauration, ca m'a pris envuron 25 minutes, ensuite il demande si on veut mettre à jour les données opérateurs, j'ai dit oui ( 2 s) , puis je ne sais plus si c'est là que j'ai vu mon reseau apparaitre FRee 3G , houra !!!! je sais que j'aia ussi demander de mettre à jour a partir de ma sauvegarde faite precedemment..
ensuite, il remet tout à jour, sauf LA MUSIQUE, je n'ai plsu rien, donc il faut bien transferer ses achats avant de commencer , mais j'ai FREE ! et j'ai la musique dans mon ordi, donc c pas grave...
voilà, si j'ai pu aider, moi hier soir, j'ai peté un cable quand je voyais que ca ne machait pas, c'est là quo'n s'aperçoit qu'on est graement attaché à son portable, et à son reseau !
125
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,

Lorsqu'on demande un désimlockage d'un iPhone, il est impératif de rétablir les paramètres d'usine de l'iPhone.
Cela se fait depuis iTunes et le bouton "Restaurer".
A la question "Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone? ", il faut bien entendu cliquer sur le bouton "Sauvegarder".

Puis quand on change enfin d'opérateur téléphonique, il faut absolument le refaire.

Ritchi
0
Super ç a marche ! Merci !!!!!!
0