Carte son extern (expresscard) pour HP dv5000

Fermé
haldamir - 15 oct. 2006 à 14:57
 Gyam - 13 janv. 2009 à 18:03
bonjour à tous

je cherche une carte son externe pour mon ordi portable HP dv5000
au format expresscard de préference

car je n'ai pas de port pcmcia

je vous remercie par avance de vous etre arreté sur mon post
A voir également:

8 réponses

krimo kriminel
20 déc. 2006 à 01:52
j ai un HP pavillon dv+9000 je recherche aussi une carte son format express card introuvable dans nombreux magasins parisiens
il me fo en trouver une rapidement et de qualité pour du travail de son professionnel

merci d avance
0
non seulement en magasin ils connaissent rarement les card express mais meme sur le net j'ai pas reussi a trouver une carte son
0
Y'a ca comme carte (creativ) qui a pas l'air trop mal, mais moi je cherche avec des drivers ASIO.....Et c'est encore plus dur à trouver..
https://fr.creative.com/
0
Je viens de recevoir cette carte cérative sound blaser x-fi Xtreme audio, et elle est pas mal niveau son, mais je la déconseille pour les musiciens. Tout d'abord le module de connection pour un 5.1 ou 7.1 n'est pas fourni (il faut compter 51 € en plus sur le site de créative), elle n'est pas compatible ASIO, ni THX, niveau suround c'est bof (pas de paneau de contrôle).
Bref c'est une carte qui donne du bon son mais ne vaut pas le prix auquel elle est vendue (j'ai l'impression de m'être fait arnaquer !)
Je la déconseille a tout les utilisateurs de Cubase ou Reason, ou quelque logiciel de MAO que ce soit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Peut-être peux tu essayer les drivers Asio4all ?

Thié
0
John Flanaghan
3 juin 2008 à 12:19
Bonjour,
Serait il possible d'avoir une réponse vis à vis de la question à Thié.
En effet je pense m'acheter prochainement un nouvel ordinateur portable pour faire essentielement du Mao. Et je serais intéressé par une carte son facilement transportable (comme la sound blaster x-fi Xtreme audio) mais il me faut impérativement cette norme Asio.
Si certains ont essayés les drivers Asio4all avec cette carte, sa seraient cool qu'ils donnent leurs avis sur le sujet, en tout cas ça me rendrait service ;)
0
J'utilise cette carte son depuis bientôt 1 an. Je fais aussi de la MAO et pour être franc ça n'est pas le top! La principale contrainte c'est qu'il faut utiliser Asio4all qui parfois entre en conflit soit avec la carte son d'origine (même désactivée) soit avec les différents logiciels ouverts (Reason, cubase, Winamp, ne fonctionnent pas ensemble !). Bref asio4all c'est bien beau mais rien ne vaut une carte son avec les drivers asio intergrés sinon ça devient vite ingérable.
Le problème c'est que c'est la seule carte en express du marché qui permet de 5.1 (c'est la seule contrainte qui fait que je la garde).
Pour faire de la mao pure, je conseillerai plutôt une carte externe branché en USB, genre Alesis ou ESI. Elles sont parfaites pour ce genre de travaux mais ne fonctionnent idéalement qu'avec des enceintes stéréo (2.0).
Si il est encore possible d'avoir un port PCMCIA, la créative sound blaster audigy 2 ZS est parfaite pour la MAO, je n'avais aucun soucis avec aucun des logiciels cités ci dessus.
0
John Flanaghan
3 juin 2008 à 13:36
Ok merci de ta réponse rapide ;)
Je pense donc que je vais resté sur ma carte son PCMCIA, la SB Audigy 2 Notebook. Je viens de trouver d'ailleurs sur Matériel.Net un adaptateur PCMCIA/ Express Cards.

https://www.materiel.net/

Sa me permettra de continuer à l'utiliser sur mon prochain ordinateur. Le seul inconvénients son prix...

Merci encore
0
Histoire de clore le sujet: RME vient de sortir son adaptadeur expresscard pour ses cartes. Testé: une merveille.
0