Problème installation XP 64 BITS

Résolu/Fermé
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 14 oct. 2006 à 21:46
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 15 oct. 2006 à 11:27
Bonjour à tous
Je suis confronté à un problème quelque peu rébarbatif!
J'ai acheté cet après midi le windows xp 64bits version boîte sur les conseils de mon revendeur car d'après lui, mon processeur supportant ces applications, je serai gagnant sur lalongévité et la puissance de ma machine.
Or j'ai voulu booter du CD comme il est préconisé sur le mode d'emploi (au préalable, j'ai bien sur configuré le BIOS en conséquence) et là rien du tout!!! Mon pc démarre comme d'habitude mais rien à voir avec le BIOS car j'ai déjà booté depuis un CD et je connais donc la manipulation.
J'ouvre donc le poste de travail qui détecte bien le CD et lorsque je double clic dessus il me met un message d'erreur " n'est pas une application WIN32 valide"!!! Que je le fasse depuis le poste de travail, dans l'explorateur ou au démarrage, j'obtiens ce même résultat!!!
Pour moi ce message voudrait dire que mon processeur n'est pas compatible sauf que toutes les informations recueillies à droite et à gauche me prouvent que si!!!
Comment faire?
Quelqu'un a t'il une idée?
D'avance merci!!!
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25887 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 oct. 2006 à 11:10
Le Turion est bien compatible 64bits, il est en fait capable de gérer les deux environement 32/64bits.

Il faut essayer un autre disque de boot, possible que le CD ai un problème.
Il faut appuyer sur "entrée" lorsque apparait le message "boot from cd/dvd"

P.S: ton revendeur t'a mal conseillé, l'avenir est a Vista, pas à XP, même en 64bits.


1
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
15 oct. 2006 à 11:27
Salut Florent
Merci de ta réponse!!!
Vista je ne sais pas çà ne me tente guère!!!
Déjà que sur XP, ayant une licence originale, le WGA installé avec les mises à jour est venu me polluer avec des grosses fenêtres "vous avez une version piratée!!!", le comble quoi!!!
Heureusement c'est résolu!
Le 64bits me tentait bien!!!
0