Linux, une plateforme tellement incomprise...

Fermé
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 16 janv. 2012 à 04:35
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 23:08
Bonjour,

je suis totalement en désaccord avec l'article de CCM sur linux (Linux n'est pas windows). Il dépeint d'une façon totalement injuste l'OS. On dirait que c'est un «pro-windows» qui a écrit ça . Et il en rajoute («Si vous voulez vraiment la sécurité et la performance d'un système basé sur Unix mais orienté client/commercial: Achetez un Mac. OSX est correct. Mais ne prenez pas Linux: il ne fera pas ce que vous voulez de lui. ») Il devrait savoir que Linux est un système indispensable. Tout les serveurs sont régis par Linux... Tout le monde informatique serait paralysé si Linux venait à disparaître.
Et ne me dites pas que c'est pas la section ou poster, c'est n'importe quoi...
Comment ça marche devrait aller prendre des cours d'informatique...
Et au contraire, je ne suis pas un pro-linux, j'essaie seulement de défendre un système d'exploitation qui a été dépeint d'une façon incroyablement terrible selon moi.
N.B : je sais que c'est une version traduite mais CCM devrait, selon moi, retirer immédiatement cet article du site.
Ils devraient rajouter dans l'analyse que windows coûte 150 euros et que linux ne coûte rien. Quand vous achetez un PC sous windows, le tier du prix est consacré à Windows...
Le capitalisme incarné...
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 janv. 2012 à 10:07
Bah ce qui est dommage c'est que cet article qui est somme toute très subjectif et sujet au troll soit dans la FAQ. D'autant plus que c'est un copier coller d'un article qui lui-même est une traduction, bref on sent que ce n'est pas un travail qui a été mené par CCM.

Mais sinon je suis assez d'accord avec toi. En plus il s'embarque dans des comparaisons avec vim (genre vim c'est mieux) alors que la question ne se pose pas, on a des éditeurs équivalents à ceux sous windows sous linux (gedit, kwrite). Donc la question n'est même pas si c'est mieux ou pas, c'est plutôt "si vous voulez il y a vim/emacs que les habitués préfèrent, sinon vous retrouverez vos marques avec un éditeur plus classique".

Ceci dit tu ne dois pas perdre de vue que beaucoup de gens veulent utiliser leur PC sans comprendre et qu'en cliquant partout il marche à peu près (et quand il est trop abîmé, le réinstaller). Ces mêmes gens préfèrent pouvoir tout faire vie des fenêtres, peu importe qu'elles soient chargées ou non et n'avoir aucune commande à taper. On sait très bien que malheureusement, même avec une distribution grand public (genre ubuntu), quand l'interface graphique fait défaut, on doit se rabattre sur des commandes, ne serait-ce que parce que linux est beaucoup plus configurable que windows et donc, on ne va pas faire une interface graphique qui permet de corriger n'importe quel fichier de configuration !

Autre chose un utilisateur néophyte voudra que son matériel soit directement reconnu, et on sait très bien avec les cartes graphiques, les cartes wifi, les cartes TV et les imprimantes que ce n'est pas toujours immédiat, même si des outils comme le gestionnaire de paquets propriétaires d'Ubuntu (jockey) tend à simplifier tout ça de manière accessible. Et je ne parle pas des fois où tu dois te débrouiller autrement (module-assistant, compiler un module, ndiswrapper...) ou pire quand il n'y a pas de solution. Et le pire c'est que ce n'est même pas forcément de la "faute de linux", simplement certains constructeurs ne jouent pas le jeu.

En parlant de jeu, encore un point sur lequel risque de buter un petit nouveau, car wine ne répond pas à tous les problèmes, et parfois les performances sont moindres avec wine qu'avec windows. Encore une fois on ne peut pas blâmer linux ou wine, mais c'est tout, un utilisateur voudra jouer dans de bonnes conditions à son jeu.

Bref je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je pense que ce que l'auteur a voulu dire, c'est mettre en garde l'utilisateur et lui dire que sous windows, ce ne serait pas forcément du "tout cuit", et qu'on ne pourra pas directement substituer windows à linux comme on pourrait substituer chrome ou firefox à IE. Dans la phrase qui te fait à juste titre tiquer, je pense que c'est ce qu'a voulu dire l'auteur. Sous Mac ton jeu, ton matériel etc fonctionneraient "directement".

Mais, je pense que c'est bien maigre coût comparé aux bénéfices qu'on a sous linux : du libre, tout gratuit, un OS stable, sûr, pas de problème de virus, des logiciels qui envoient du lourd etc... Je trouve surtout que l'article est très long pour un contenu somme toute assez light et des analogies parfois franchement discutables. Du coup je n'ai même pas eu le courage de lire jusqu'au bout et je pense que je ne suis pas la seule personne dans ce cas. Comme de toutes façons, les internautes aurait pu tomber sur cet article autrement que sur CCM (et que c'est loin d'être le seul article à classer dans la catégorie troll sur la toile), ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mare...
1
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
16 janv. 2012 à 13:34
C'est vrai qu'un néophyte n'aime pas toujours bidouiller et résoudre le problème par lui même (comme le wi-fi), mais il y a beaucoup de documentation sur ubuntu qui peut rendre la tâche beaucoup plus facile et ce qui était énervant dans l'article, c'est qu'il considérait tout comme si on avait aucune aide et qu'on devait tout faire par soi-même...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 janv. 2012 à 14:05
Salut,

mais il y a beaucoup de documentation sur ubuntu qui peut rendre la tâche beaucoup plus facile et ce qui était énervant dans l'article, c'est qu'il considérait tout comme si on avait aucune aide et qu'on devait tout faire par soi-même...
Déjà Ubuntu n'est pas GNU/Linux ! C'est ce que dit en gros l'acronyme "GNU" (GNU/Linux is Not Ubuntu) ;-)

D'autres part l'article original date de 2006, époque où Ubuntu en était tout juste à ses balbutiements et commençait à se faire connaître. Et la doc, même si elle était présente, était essentiellement en anglais, de quoi en rebuter plus d'un.

Autre chose aussi, si l'article se retrouve sur CCM, c'est essentiellement pour cause, je cite :
Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des corrections mineures.
Il est lui-même la traduction de l'article original en anglais sous License CreativeCommons (by-nc-sa)
Le document a été recopié ici car la page sur blog-libre.fr semble avoir disparu.


Ce document s'adresse principalement à des néophytes, arrivant d'un système qui a malheureusement déjà formaté leur cerveau, qui s'attendent surtout à trouver un équivalent GRATUIT (c'est leur traduction à tort de FREE), où ils pourront faire tout ce qu'ils faisaient avant, sans changer leur habitude et si possible avec les mêmes programmes, d'où l'avertissement afin qu'ils ne soient pas déçus à 100% et s'en retourne chez Bilou en étant convaincus que GNU/Linux est un gros tas de m*rde ;-(
0
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
Modifié par lowse le 16/01/2012 à 14:14
je suis d'accord avec toi mais il présente Linux d'une façon tellement subjective. On y mentionne que les défauts de Linux en fesant croire aux débutants que Linux=merde et windows=halleluia. C'est totalement faux.
Et quand on dit que Linux est beaucoup plus compliqué, ce n'est pas totalement faux.
J'accepte que je me suis trompé dans les termes (ubuntu/linux) mais dans l'article, on présentait Linux en omettant ubuntu, la plateforme par excellence pour les débutants.
Et en ce qui a trait à la traduction, même si ce n'est pas CCM qui l'a écrit, c'est une honte d'avoir cela sur leur site...
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 janv. 2012 à 14:19
en faite GNU veux dire GNU's Not UNIX
ça ne sert à rien de rester bloqué sur "ubuntu" ce n'est qu'une version comme une autre
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 janv. 2012 à 14:23
mais dans l'article, on présentait Linux en omettant ubuntu, la plateforme par excellence pour les débutants.
Je te l'ai dit, Ubuntu venait de naître à l'époque et n'avait aucune légitimité. Les ténors étaient en gros, Debian, RedHat, Slackware, SuSE et Mandrake (Mandriva de nos jours).

Quant à la plate-forme par excellence des débutants, ça n'engage que toi.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 16/01/2012 à 11:15
perso j'ai aussi l'impression que l'auteur est trop subjectif dans son pavé indigeste...

perso je préfère linux à windows pour la simple bonne raison qu'après un bidouillage de ma part, je n'avais plus accès à la logithèque et à la fenêtre des mises à jour, mais par contre le simple fait de pouvoir faire une mise à jour en ligne de commande à réglé le problème. chose infaisable avec windows.

en plus il n'y a qu'a voir tout les sujets concernant windows pour se rendre compte de l'étendu des dégats...
linux est parfait pour s'obliger à comprendre l'informatique et a réfréner ses obsessions de cliqueur fou
0
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
16 janv. 2012 à 13:49
Ce que je veux dire, c'est que la majorité des utilisateurs, même néophytes, aimerait probablement mieux Linux, suffit qu'il se documente et bidouille un peu. Je ne suis pas un pro-linuxiens. Personnellement, j'utilise les deux systèmes en dual-boot. Mais, c'est la façon dont on décrit Linux qui est totalement erroné et on essaie de faire croire cela aux débutants...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 janv. 2012 à 13:31
Bonjour,
mettre ce sujet ici, c'est prêcher pour sa paroisse, ou pire dans le désert :
Ceux qui cliquent sur ce forum utilisent ou vont utiliser linux, ils sont donc déjà convaincus de l'avantage qu'il peuvent en tirer.
Le gros problème à mon sens est que linux n'est pas connu ni du public ni des professionnels pour ses avantages.
1) Certes les serveurs des PME utilisent Linux (sans le savoir) parce qu'ils ont été installé par des informaticiens qui ne voulait pas avoir de problème avec leur patron, vu la différence de fiabilité avec les produits Windows.
2) Certes il faut tenir compte du fait qu'une majorité de logiciels sont conçus pour Windaube, en particulier les jeux et matériels de distraction, que le prix est inférieur au Mac et donc tout le monde se tourne vers le plus simple et le moins cher de façon général.

Ce qui est dommage, c'est que très peu de gens sont informés des qualités de l'OS Linux, et qu'ils pourraient l'utiliser avec bien moins d'embrouilles que son concurrent (virus, instabilité...). Pour ma part, il a fallu l'arrivé de Vista pour me décider, d'ailleurs je pense que ça à été une période noire pour Microsoft car vraiment c'était devenu insupportable.

Jusqu'à présent, la meilleure façon que j'ai trouvé de convaincre un utilisateur lambda des atouts de linux, a été de le laisser manipuler mon portable pour réaliser une tâche quelconque, puis de lui montrer les performances du système, et surtout de lui parler de son coût. Enfin, lui donner un DVD gravé avec une distribution Linux, pour l'installer chez lui. Et encore, j'ai souvent entendu me dire : "Tu voudrais pas me l'installer?".
0
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
Modifié par lowse le 16/01/2012 à 13:50
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'était seulement la façon dont l'article était présenté qui m'énervait... Et pour les jeux, certains seront frustrés de voir le nombre de jeux qui ne sont pas compatibles avec Linux mais il y a toujours un moyen de s'amuser (beaucoup de jeux de qualité sur Linux, mais pas forcément les mêmes)

En ce qui a trait aux logiciels, une majorité ne sont pas compatibles, mais je crois qu'il y a toujours un logiciel sur Linux qui remplace celui qui n'est pas compatible...

Finalement, je crois que Linux a une image de difficulté qui n'est pas tout à fait fausse, mais il suffit de se documenter un peu pour arriver à bien utiliser le système...
Selon moi, Linux n'est pas si profitable que ça pour un débutant, mais c'est le fait qu'on dénigre Linux comme cela qui m'enrage...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 janv. 2012 à 14:30
On est tous bien d'accord que Linux a des avantages indéniables, sinon pourquoi risquer de flinguer son micro lors d'une première installation par exemple sans l'aide d'un utilisateur averti.

Linux ne présente pas de difficulté particulière, je l'
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 janv. 2012 à 14:47
"mince, erreur de frappe, je poursuis"
Linux ne présente pas de difficulté particulière; je l'ai laissé entre les mains de gens sans compétence quelconque en informatique, ils utilisent des logiciels basiques (Word, Internet, Visionneuse photo...) et ne sont jamais déstabilisés très longtemps, certains ne savent même pas que c'est un autre système. Plusieurs ont cru que c'était un Mac.

Il existe 2 domaines où Linux pose problème : la reconnaissance de caractères (OCR) et la reconnaissance vocale. Cependant très peu de gens savent que ça existe sur Windaube, ça ne gêne donc pas grand monde. J'en ai une utilisation courante, c'est pourquoi je conserve W7 en dualboot, et quelques petits logiciels très spéciaux qui n'ont pas d'équivalent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
16 janv. 2012 à 22:39
C'est ça que je crois... Linux était compliqué, mais avec l'arrivée de Ubuntu, tout c'est facilité.
Certes, l'article en question a été écrit en 2006 mais on devrait vraiment modifier cet article.
0
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
Modifié par Leaffy le 17/01/2012 à 00:03
Ah ma grande stupéfaction de plus en plus de monde se dirige vers Linux Mint qui commence petit à petit, progressivement à détrôner ubuntu...Personnellement je trouve que tous les arguments présents sur ce poste se valent, certaines idées se répètent mais je trouve les avis de chacun très intéressants, pour en revenir aux virus, d'un autre côté c'est un mal pour un plus grand bien que tout le monde ne soit pas sous linux, de ce fait les virus resteront plus rares, tandis que sur un système de plus en plus utilisé comme Mac OS, les virus sont de plus en plus nombreux, étant donné que l'OS utilisé touche un plus grand public...Linux c'est différent c'est tout une communauté de personnes qui cherchent à partager des choses, à comprendre comme il est si bien dit dans ce post, comment fonctionne son système, il faut quand même avouer que l'interface graphique peut présenter des baisses de performance et de sécurité a titre de comparaison avec la ligne de commande. Mais après chacun ses avis, le problème à l'heure actuelle c'est que les choix ne se portent pas souvent sur la performance mais sur l'esthétique, je peux bien le comprendre pour des utilisateurs novices, mais pour des sociétés qui se lancent à peine, acheter des dizaines-centaines de licences pour une PME, ca commence à faire mal au porte-monnaie. Après il faut voir chaque argument...
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 00:24
Linux c'est trouvé un grand ennemi , un ennemi intérieur qui sont Gnome 3 (et Unity pour Ubuntu ) Les développeurs ont de façon schizophrène créé ces" choses" qui ont fait fuir pleins de gens et cassé une dynamique .
Vous imaginez ? Conseiller Ubuntu à un débutant , qui en marre de Windows, pour qu'il tombe sur Unity avec sa lenteur , ses bugs , son anti-ergonomie, ses 20 raccourcis claviers ...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 01:38
Bon, 2 erreurs sur combien de versions, il ne faut pas dramatiser. Y a pire.
Je pense qu'il ne faut pas conseiller, mais faire essayer, à ceux qui le méritent, une version très voisine dans sa présentation de Windaube et je pense que c'est très convaincant.

Je n'ai pas envie de faire la promotion à tout va de Linux. Comme cela a été souligné, le risque de voir apparaître des virus est proportionnel au pourcentage d'utilisateurs. Cependant, j'ai autour de moi des étudiants peu fortunés par exemple qui serait sûrement ravis de passer plus d'heures à leurs études et moins à cuire des hamburgers chez Mac Daube. Les joueurs de guéguerre virtuelle et autre me laissent indifférent. Par ailleurs la communauté linux est un système collaboratif certainement plus épanouissant pour chacun, et c'est une rareté dans notre société. De plus, la mondialisation dans ce domaine n'a pas une connotation négative...
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
17 janv. 2012 à 01:43
j'ai pas envis de tout lire les com mais suite au com premier linux est bien pour les tache basique mais pour le reste..........

un paqué de questions sur les patch pour avoir la compatibilité de ceci ou cela,les jeux j'en parle même pas, enfin bref c'est pas pour rien que linux est gratuit.

tout professionnel que ce soit a windows et linux et plutot pour les noob.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 janv. 2012 à 02:50
Sais tu pourquoi Linux est gratuit?
Et pourquoi Mac OS et Linux sont des système infiniment supérieur à Windaube?

Bonne recherche, sur le web!
0
Yipikayie Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
19 janv. 2012 à 00:10
Salut ;-)

C'est pas encore vendredi mais je prend une avance :)

Je crois que grâce à GNU/LInux en fait, j'ai un vieux Fujitsu Siemens PI2530 qui file plus vite qu'un nouveau portable avec Win.. , pardon, et un proco I7.

De plus il semble inusable, et ne dépérit pas parce que je l'utilise, c'est un fait indéniable, l'OS de Bill ne vieillit pas bien.

De plus, je dirait que des problèmes il y en à sur les deux OS, mais y'en a un qui faut payer pour :-P
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
19 janv. 2012 à 00:22
Bon il y a que des défenseure de linux a ce que je vois.

donc mes questions sont:

puis-je installé tout mes jeux(vieux,récent,avec steam,ou même cossacks of wars)?
puis-je installé mon microsoft office 2010 avec publisher ,power point,word?
puis avoir des programme comme aisuite, occt, samsung pc suite ?
puis-je utilisé mon nvidia 3d?
Est ce que mes pilote serons reconnu?

si je peut réinstaller tout sa sans me prendre la tête a devoir chercher des patch ou programme compatible, je veux bien admettre que linux est beaucoup mieux.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 01:30
"puis-je installé mon microsoft office 2010 avec publisher ,power point,word? "
et si tu utilisais Libre office ? Gratuit et Open source
"puis-je utilisé mon nvidia 3d?" : Sans problème
"Est ce que mes pilote serons reconnu? " Ah ! ah ! ah !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 janv. 2012 à 01:27
Bonjour, c'est non pour la quasi totalité , mais tu n'a rien a faire avec linux :
- les jeux sont conçus pour windaube et un émulateur comme wine ne sait pas tout faire fonctionner.
- office 2010 ne sert a rien il existe OpenOffice et LibreOffice qui fonctionne bien mieux, et compatible avec Office Microsoft.
- Linux reconnaît la quasi totalité du matériel, quelque fois avec qq semaine de retard et dans ce cas il faut être patient, informaticien ou avoir un bon réseau de pots informaticiens.

Les entreprises fournissent souvent les nouveaux pilotes sur leur site internet. Par soucis écologique, entre autre, Linux fonctionne avec un système d'échange basé sur l'internet. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'existe pas de chemin distinct comme c:dossier\sous-dossier\fichier mais home/dossier/fichier... comme sur internet.

Linux est pour ainsi dire une philosophie de vie, avec des gens qui coopèrent s'entraident etc. ,les autre systèmes sont vendu par des sociétés dont l'unique but est de s'enrichir par tous les moyens même illégaux des fois que ça passe...
Si on vend des jeux faut pas s'imaginer que c'est pour faire plaisir, l'essentiel est que tu t'abrutisses bien avec et ne pense surtout pas à t'INDIGNER du manque d'honnêteté ou d'éthique et autre valeurs désuète en ce bas monde.
Bien cordialement.
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
19 janv. 2012 à 01:33
Bonjour, c'est non pour la quasi totalité

les jeux sont conçus pour windaube et un émulateur comme wine ne sait pas tout faire fonctionner.


donc c'est bien ce que je disait (même sans trop d'info)linux est un os basique mais après il faut ce prendre la tête pour pouvoir l'utilisé en mode gamer ou prog.

donc normal que linux sois incomprise sauf pour dépanné ou faire de la bureautique(ou pour IBM)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 01:42
"mais après il faut ce prendre la tête pour pouvoir l'utilisé en mode gamer ou prog. "
prog ? programmation ?
Parce que Linux est vraiment un OS fait pour la programmation !
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
19 janv. 2012 à 01:46
je disait programme car il faut des compatibilité etc...(moi et mrogrammation......:( j'y connais rien donc pas d'avis)
pour office bon d'accord mais pour les autre ?
et surtout les jeux ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 janv. 2012 à 07:27
Ben écoute, reste à tes jeux sous windows et revient discuter sur les systèmes d'exploitations quand tu saura vraiment de quoi tu parle, parce que la, tu raconte beaucoup de bêtise par ignorance.

Premièrement, si la plupart des jeux n'ont pas de version de linux, la faute en revient au développeur de ces même jeux qui ne produise d'une version windows, voir mac.

Et c'est toi qui parlait de pro, les pro n'en on rien à carré des jeux, ils ont besoin d'un OS fiable, costaud et facilement administrable. Ce que propose linux.

D'ailleurs, sais tu qu'android, c'est du linux ? Que ta box tourne sous linux ? Qu'une bonne partie des serveurs web tourne sous linux ? Que les OS GNU/Linux sont utilisé par beaucop de scientifiques et chercheurs ?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 19/01/2012 à 10:21
sauvage03> le jour où tu n'auras pas à chercher sur tout le net pour trouver un programme windows (contrairement à linux qui possède un gestionnaire de paquet) tu nous appel hein :)
combien de fois as tu été géné pour les droits d'accès à des dossiers ? (genre avec supercopier où tu ne peux pas copier dans program files...)
et pour la défragmentation ? les BSOD ? les virus ? (oui encore les virus...) les 3Go de ram vu par windows alors qu'il y en as 4 ? et j'en passe...

"s'il serais si supérieur que ça,les marchand pc les vendrais avec et les professionnel que ce sois bureautique ou graphique n'aurais pas des parc entier de windows."
je suis désolé de t'apprendre que pour le graphique, les pro préfère un mac :)
pour ce qui est de la bureautique, c'est juste que l'utilisateur lambda (le bas de gamme hein...) est tout de suite paralysé quand un icone change de place ou qu'une barre d'outils/spyware s'est installé sur son petit ie 6 (oui parce que l'entreprise de base est encore sous ie6...)
l'entreprise de base ne connais rien d'autre que ce que les vendeurs lui propose et il ne sais même pas qu'il peut faire la même chose gratuitement.
après c'est aux éditeurs de logiciel de commercialiser des versions linux de leurs soft (mais là encore, tant qu'il n'y a pas assez d'utilisateur, ils ne gagneront pas des masses. donc tant qu'une des deux partie ne se seras pas décidé a passer le cap, il y auras toujours des personnes comme toi qui penseront qu'un pc utile doit pouvoir faire tourner les derniers jeux récents)

que ce soit dans n'importe quel domaine informatique, un éditeur ne fera ses soft que pour les utilisateurs qui voudront payer (softs pour windows), et ces derniers utiliseront toujours le même matos parce que ce qu'ils veulent n'est pas disponible autre part (windows pour les softs).

en plus il n'y a qu'à voir tout les problèmes basiques sur windows qu'il y as ici (ya pas ce genre de problèmes sur les forums spécialisé linux)

en plus personnellement j'ai partitionné une clé usb et il n'y a que sur linux que les deux partitions sont parfaitement visible, donc si on dépasse à peine l'utilisation normale d'un pc (jeu/internet/bureautique) c'est mort...
0
lowse Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 23:08
up;)
0