Convertir fichier wmv en divx

Fermé
manon - 14 janv. 2012 à 19:17
 manon - 18 janv. 2012 à 19:17
Bonjour,

Je voudrai convertir une vidéo qui se trouve sur le disque dur pour la visionner sur un lecteur dvd de salon.
C'est un fichier wmv ; j'ai déjà essayé avec le logiciel super mais le résultat est illisible (fait avec le tutoriel de super).
Pouvez-vous m'indiquer un logiciel (gratuit si possible) qui me permet d'encoder cette vidéo en fichier divx ou avi ?
Merci
A voir également:

7 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
14 janv. 2012 à 19:19
bonsoir,
essayes avec format factory ;)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
14 janv. 2012 à 19:39
0
Bonsoir et merci pour vos réponses, je vais essayer et je vous tiens au courant !
Bon week
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 janv. 2012 à 19:49
Bonjour,

Normalement SUPER permet de réaliser cette conversion, sinon tenter la conversion avec Format Factory ou un autre logiciel comme Freemake Video Converter (XviD seulement) : AVI --> TV Quality par exemple.

Avec SUPER, choisir comme choix du codec :
- DX50 pour du DivX
- XviD pour du XviD
Faire attention à la résolution (dimension de l'image) qui ne doit pas dépasser 720x576 pour un lecteur branché par péritel.

En règle général, suivant les caractéristiques du fichiers originales (MediaInfo permet de les déterminer), on laisse la résolution originale, tout comme le FPS et l'aspect, sauf si on veux modifier également le rendu du fichier.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ziggourat,
J'ai essayé avec format factory et le résultat est toujours illisible.
Le fichier wmv en question est un fichier protégé et c'est sûrement pour cette raison que je n'arrive pas à l'encoder.
Qu'en penses-tu ?
Est-ce qu'il existe un moyen malgré tout ?
Merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 janv. 2012 à 20:35
Malheureusement si le fichier a des protections, et même si je savais le faire ce qui n'est pas le cas, il n'est pas possible de t'aider pour cela sur le forum :(
0
Bonsoir ziggourat, En fait, c'est une vidéo que j'ai téléchargé légalement (je précise!) et je voulais tout simplement en faire une copie sur dvd pour pouvoir la regarder ailleurs que sur le pc ! Donc pour un usage uniquement familial !
Mais apparemment tout est fait pour que cela ne puisse pas se faire ce qui est regrettable vu que l'on paie...
Ce n'est pas grave, il y a pire dans la vie malheureusement.
A plus tard et merci encore pour tes conseils
Bonne soirée
0