Problème wifi ( clé wep invalide )

Fermé
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 10 janv. 2012 à 18:48
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 12 avril 2012 à 09:53
Bonjour,

Je poste sur le forum car j'ai un soucis avec ma clé wifi et donc ma connexion.
Je dispose sur mon PC d'une clé wifi HERCULES.
Le soucis est le suivant : Lors de l'installation de ma box SFR avec le CD d'installation, j'ai une étape qui me dit qu'étant donné la clé wifi que j'ai, il est plus judicieux de choisir le mode WEP que WPA.
Bon jusqu'à la tout est ok, ceci dit, ma clé wep a donc changé : De tongobhyopinfunreaf9 je suis passé a tongobhyopinf
Lorsque je rentre la nouvelle clé de sécurité avec directement le logiciel Hercules, j'ai un message qui me dit qu'elle est invalide et ce sans la tester ( apparemment ce n'est pas un format de clé WEP valide ) J'ai donc tester avec majuscules, sans majuscules .... rien n'y fait.
Or sur mon ipad , ps3 et sur le systeme de mon PC sans passer par le logiciel Hercules, la clé wep marche très bien et je peux me connecter au net.

Si quelqu'un a une idée.

Merci




A voir également:

3 réponses

salut

une clé WEP doit avoir des caractères Hexadécimaux !

PS : Le WPA est plus sur que Le WEP
0
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
10 janv. 2012 à 21:12
Bonsoir,

Oui je suis tout a fait d'accord, ceci dit je ne sais pas du tout si il y a possibilité quelque part de changer justement cette clé WEP pour en mettre une autre et donc pour que ça marche :s
0
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
10 janv. 2012 à 21:14
C'est bon en fait j'ai trouvé !!!

Sujet clos =)
0
c'est toujours cool de dire comment tu as résolu ton souci, que si quelqu'un tombe sur cette discussion, ça lui serve au moins, parce que 'c'est bon j'ai trouvé', ça va pas lui être très utile

qu'est ce que tu en dis ?
0
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
12 avril 2012 à 09:53
Bah mon pc avait besoin d'être formate je l'ai fait et quand j'ai réinstalle le logiciel tout marche bzien
0