Probleme reception astra+hotbird

Résolu/Fermé
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 8 janv. 2012 à 21:59
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 14:01
Bonjour,
Je suis abonné depuis une dizaine d annees à canalsatellite via une parabole orientée sur astra.
Depuis Noël, je souhaite recevoir également les chaînes du satellite hotbird.
J'ai donc acheté une nouvelle parabole plus grande, celle dont je dispose actuellement est une 80cm, acheté un recepteur et un monobloc twin avec deux sorties.
Le vendeur m'a dit que l'écartement entre les deux têtes étaient prévus pour recevoir à la fois astra et hotbird.
Malheureusement, après plus d'une semaine de vaine tentative, le résultat est loin d'être concluant. L'espace d'une soirée, j'ai pu recevoir les chaînes de hotbird mais au detriment de celles de canalsatellite. JAMAIS EN MÊME TEMPS.
J'ai donc laissé ma parabole sur astra afin de ne pas payer l'abonnement à canalsat pour rien. Je precise donc que je dispose d'un démodulateur pour recevoir hotbird (avec sa propre sortie sur le monobloc) et d un autre démodulateur pour recevoir canalsat (avec sa prore sortie sur le monobloc)
J'ai essayé de bouger la parabole, de tourner le monobloc... RIEN RIEN RIEN...
Je suis desespéré...
SVP... AU SECOURS!!!



2 réponses

voir google:

configuration antenne satellite

attention au positionnement de la tete monobloc universelle par rapport au pointage donné à l'antenne et aux salves Diseqc ......


c'est pas aussi simple que le laisse etendre le vendeur....
2
il ya un réglage a faire sur ton matériel de réception il faut mettre hotbird sur lnb 1 et astra sur lnb 2
0
schema antenne branchement et montage tete monobloc pour 2 demos pour 1 ou 4 c'est le même principe

http://desmond.imageshack.us/Himg163/scaled.php?server=163&filename=parabolemonobloc62demos.png&res=medium
0
Bonjour pour un exemple tres parlant: en regardant votre parabole de face,la tete astra est a gauche et tete hot bird est a droite( phenoneme d'inversion du a la reflection des signaux sur la parabole,phenomene effet 'miroir')
La photo:http://xsat.rtfm.be/gfx/faq35/antenne-sat.jpg
Schema explicatif effet 'miroir':http://images.imagehotel.net/r6w8skcdmv.jpg
0
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
28 févr. 2012 à 13:19
Merci à tous mais j'ai finalement appelé un professionnel qui a tout bien réglé.
J'étais visiblement trop haut avec la parabole.
Merci tout le monde ;)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 13:23
Super,content que votre probleme soit regle
Petite precision: d'ici 1 mois resserez tous les boulons,vis de la parabole( fixation,reglage,tete)
Car avec les ecarts de temperature les vis et ecrous se desserent legerement et cela peut etre suffisnt pour deregler votre installation a long terme
faites de resserage une fois par an,verifiez aussi les capuchons etanches sortie tete/ cable sat
bonne journee
0
clt92 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
28 févr. 2012 à 14:01
Il y avais un peu de jeu avec les supports des têtes et donc j'ai bon coup de pistolet a colle ;)
Mais merci du conseille, je surveille ça de près.
0