Linux a la place de Windows XP

Résolu/Fermé
Mrelliottdu06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 8 janv. 2012 à 11:34
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 9 janv. 2012 à 03:51
Bonjour,

J'ai cherché sur plein de forums,mais je n'ai rien trouvé,alors je voudrais savoir svp :
Est-ce-qu'il est possible d'installer Linux ( ou ubuntu ) a la place de Windows XP...
Est-ce-que c'est compliqué?
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
8 janv. 2012 à 11:40
slt,
c'est en effet possible d'installer une distribution linux à la place de windows, ce n'est pas très compliqué : Voici un tuto complet
1
Mrelliottdu06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
8 janv. 2012 à 12:25
Est-ce-que ça supprimera windows xp?C'est ce que j'aimerais faire mais dans le tuto il disent pas :(
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
8 janv. 2012 à 12:28
ce tuto te permet d'installer une version de linux "sur" windows xp, pour un dual-boot c ce tuto :)
0
Mrelliottdu06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
8 janv. 2012 à 12:36
Ah ok merci :)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 12:36
Salut

J'ai cherché sur plein de forums,mais je n'ai rien trouvé <= c'est faux!! Si tu avais vraiment cherché tu aurais trouvé!!

Linux a la place de Windows XP
1
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
9 janv. 2012 à 03:51
Exact, au départ, avant d'installer Ubuntu sur mes machines j'ai cherché ICI et j'ai quand même trouvé de l'info pertinente.

Y a une expression qui dit: Quand on veut on peut.
0
Bonjour,

Avant toute chose, je vous suggère chaudement d'aller lire cet article. Il a pour but de vous faire comprendre certains points fondamentaux, qu'il vaut mieux avoir en tête lorsqu'on envisage de changer de système d'exploitation au quotidien.

Tiobet
Mourir nuit gravement à votre santé.
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
8 janv. 2012 à 12:16
Bonjour,

Utilisateur de Windows, Linux et Mac (très occasionnellement), je souscris au conseil de Tiobet. Je voudrais ajouter que vous avez la possibilité d'essayer Linux sans l'installer, grâce aux nombreuses "distributions" Live-CD existantes (d'Ubuntu à Suse en passant par Puppy Linux), car il existe dans le monde Linux autant de chapelles, comme le démontre la dernière querelle entre partisans et adversaires de la dernière version de l'environnement graphique Gnome, réunies par la détestation des autres OS, .

Dernier point : l'adoption de Linux ne peut en aucun cas être une solution aux problèmes de compréhension ou de sécurisation de Windows, car la maîtrise de Linux et de ses ressources réclame un investissement au moins égal.

Donc, n'effacez pas votre XP avant d'avoir définitivement décidé de ne plus y revenir, ne serait-ce que pour utiliser jeux et autres programmes, sauf si votre machine est de venue trop obsolète ou chargée pour fonctionner correctement. Cela vous est permis par une installation en dual boot ou par l'utilisation en Live CD (sans installation).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 15:49
" je vous suggère chaudement d'aller lire cet article."
Le pb c'est que cet article parle du linux des années 80!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 16:12
Source ? Ce qui est dit dans cet article sera toujours vrai dans 50 ans. Linux ne sera toujours pas Windows, ne fonctionnera toujours pas de la même manière...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 18:03
Plus besoin de connaître la moindre ligne de commande pour utiliser Linux grâce aux distributions modernes comme Ubuntu et Mint
Ce n'est pas le cas des " vieilles" distributions comme Fedora ou Debian
0
Faux, et archi faux. La ligne de commande reste très utile (même sous Windows, la preuve). Quoi qu'il en soit, si c'est tout ce que tu retiens de l'article, je te suggère de le relire. Moi, je vois simplement un article qui explique les différences fondamentales entre Windows et Linux, que ce soit à l'usage ou au niveau de la "philosophie". De faire comprendre au lecteur en quoi passer à Linux pourrait lui servir à quelque chose si le système qu'il utilise lui convient déjà.
0
Mrelliottdu06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
8 janv. 2012 à 12:21
Merci , mais j'ai déja essayé et ça ma beaucoup plus ... On dit que linux est un systeme d'exploitation plus "léger" que windows...Est-ce vrai?Et je compte faire ce changement d'OS car mon PC rame...Est-ce-que ça va aller plus vite?
Merci d'avance ...
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
8 janv. 2012 à 12:37
La question est : plus rapide pourquoi faire. Si vous n'avez pas de programme à faire tourner sous Windows et que vous désirez naviguer, et pour ne pas indisposer les amateurs de Linux programmer, créer des titres web,etc...

Mais sans vouloir le moins du monde vous retenir dans le monde Windows, si vous utilisez itunes et un appareil associé, si vous jouez, si vous avez des imprimantes non-compatibles, il faut faire l'inventaire des logiciels équivalents sous Linux et matériels que vous pourrez utiliser.

Il est certain qu'une fois votre disque dur formaté, vous étant débarrassé dune base de registres encombrée et aussi avec des liaisons internet facilitées (vérification faite de la compatibilité des cartes réseau et wifi), vous irez plus vite. Le navigateur Opera sous Linux est plus rapide que sous Windows, d'après mes essais.

Mais quand vous parlez de Linux, ce n'est pas une système unique, mais une multitude de déclinaisons et d'interface utilisateurs plus ou moins légers ((ne serait-ce qu'entre Ubuntu, Xubuntu et autres environnements). Par contre si votre mémoire vive est inférieure à 512 Mo, il faudra choisir soigneusement la distribution Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 15:47
Il y en a qui ne savent pas faire de recherche dans Google !
" je suis nul(le) en informatique !" décrètent t'ils ( elles ) .
0