[XP]installation xp pro bloque

Fermé
manicala - 6 oct. 2006 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2006 à 11:15
Bonsoir,
j'ai voulu réparer l'ordinateur de mes parents (il ramait, plus de pilotes, plus de reconnaissance du lecteur CD et suppréssion du log du modem)
J'ai formaté avec windows 98, j'ai une disquette d'installation de windows XP pro (prétée et non d'origine)
J'ai mis le lecteur Cd en 1° position dans le Bios, sur l'ecran s'affiche "appuyer sur une touche pour accéder au lecteur", ce que je fais. l'installation commence (on ne me demande absolument rien, comme j'ai pu le lire dans le forum)
J'ai un ecran bleu avec en haut "installation de windows", en bas défile plein de pilotes, carte de contrôle, etc ... et au bout de 5 min, tout s'arrète( à ce moment, il installait un truc en rapport avec le Fat et ntfs, mais je ne sais plus quoi), l'écran est noir avec un tiret qui clignote en haut, je n'ai plus accés à rien.
J'ai fait plusieurs essais, je l'ai laissé tourné 3 h, j'ai essayé avec une disquette de démarrage de windows 98(l'ordi ne la reconnait pas). Toujours pareil !
j'ai lu qu'il falait faire une partition du DD, impossible!

Là , j'avoue que je ne sais plus quoi faire ......j'attend vos suggestions

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

flo88 Messages postés 25970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
6 oct. 2006 à 20:46
Je comprend pas bien, tu essaye d'installer W98 ou XP ?

0
manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
7 oct. 2006 à 07:07
j'essaye d'installer XP,car c'est le seul CD d'installation que j'ai.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 07:48
Je pencherais pour des erreurs sur le disque.
Tu as quoi comme disque dur?
0
manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
7 oct. 2006 à 07:56
Voici ce que je vois au démarrage :
Main processor: AMD Duron (TM) 900 Mhz
Mémory testing : 262144K OK

Primary master: quantum fireballp AS.5 A1Y.1500
Primary slave: ASUS CRW-1610A 1.10

j'y comprends rien, mais si cela te dit quelque chose.....

J'ai lu sur le forum que cela pouvait etre du aux barettes mémoires. Qu'en penses-tu ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 09:43
C'est ça que tu as?
www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=907

40Go ?

A mon avis les utilitaire Maxtor devraient fonctionner pour ce disque.
Download powerMax.exe 4.23
0
manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
7 oct. 2006 à 11:56
merci pour l'info, mais les utilitaires maxtor vont'ils fonctionner alors que je n'ai plus de système d'exploitation ?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 12:02
J'avais un disque crashé sur un PC, je l'ai réparé avec cet Outils.
Normalement si tu insères une disquette, le Pc cherche si c'est une bootable, si oui il démarre dessus en priorité.
La disquette que tu vas créer avec cet outil est bootable.
Voici son contenu.
https://imageshack.com/
0
flo88 Messages postés 25970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
7 oct. 2006 à 12:14
Pour installer XP , il n'est pas necessaire d'utiliser une disquette de boot, tous le necessaire est sur le CD

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 12:24
"Pour installer XP , il n'est pas necessaire d'utiliser une disquette de boot, tous le necessaire est sur le CD "...LOL, ça je me doute !

Ben, oui flo...mais c'est justement le soucis...

"J'ai mis le lecteur Cd en 1° position dans le Bios, sur l'ecran s'affiche "appuyer sur une touche pour accéder au lecteur", ce que je fais. l'installation commence (on ne me demande absolument rien, comme j'ai pu le lire dans le forum)
J'ai un ecran bleu avec en haut "installation de windows", en bas défile plein de pilotes, carte de contrôle, etc ... et au bout de 5 min, tout s'arrète( à ce moment, il installait un truc en rapport avec le Fat et ntfs, mais je ne sais plus quoi), l'écran est noir avec un tiret qui clignote en haut, je n'ai plus accés à rien.


Ceci dit, manicala, as-tu encore accès au mode console?
Option réparer, dans le premier écran de l'install?
On peut tenter un CHKDSK /F
Et un /R si tu as des secteurs défectueux.
0
manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
7 oct. 2006 à 13:17
Malheureusement, je n'y ai pas accés .
Quand j'allume, voici ce que j'ai :
Systeme non valid
Erreur d'E/S
0
manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
7 oct. 2006 à 14:23
j'ai testé mon disque dur avec maxtor, il va trés bien , Merci !

je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le problème d'installation est du au système fat32 et ntfs.cela se bloque quand il est en train de charger le système de fichiers NTFS.

Avec Maxtor, on me propose de formater rapide ou complet, il me semble que suivant le type choisit , on est un système fat32 ou l'autre . NON ?
Que me conseillez-vous?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 15:42
Perso, je préfère NTFS pour XP, et Fat32 pour win98.
0
flo88 Messages postés 25970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
7 oct. 2006 à 22:24
Ton CD de XP est de quelle origine ?



0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2006 à 11:03
Voici ma réflèxion ce matin...LOL
"Malheureusement, je n'y ai pas accés .
Quand j'allume, voici ce que j'ai :
Systeme non valid
Erreur d'E/S"
Je me pose la question de savoir si la partition est définie sur ce disque ?
Fdisk ?
fdisk /MBR devrait être salutaire....à essayer.
bonne journée
0
manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
8 oct. 2006 à 14:11
Merci Philo2100,
effectivement, hier soir, j'ai réalisé que je n'avais pas partitionné mon disque.
Donc j'ai utilisé fdisk (pas fdisk/MBR, connais pas ?), j'ai activé ma partition.
Mais mon installation bloque toujours au même endroit, seule différence, on me signale que l'installation s'est arrété lorsque le systeme etait en train d'installer un "mushek" (je suis pas sure du terme), on me conseille de recommencer et si cela ne fonctionne pas, d'essayer avec le mode sans echec.
j'ai fait tout ça, mais cela ne marche pas !

Flo88: mon CD d'installation est une copie que l'on m'a prétée.

Je suis allée cherchée mes vieilles disquettes de windows 3.11 (oui, oui, ça a existé !!), la l'installation s'est bien passée, sauf que la version du dos est trop récente et ne reconnait pas le systeme.

Je pense donc que c'est mon CD qui a un problème, lundi une amie m'envoye un autre CD, je réessayerais et je vous tiens au courant.

Merci à vous pour votre aide.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse

Bon week-end !
0
flo88 Messages postés 25970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
8 oct. 2006 à 14:13
Je pense donc que c'est mon CD qui a un problème

Je parierais aussi là-dessus.


0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2006 à 14:23
Download ceci:
http://www.bste.si/cdcheck/CDCheckSetup.exe
ça te permettra de voir, si les données gravées ont un soucis.
Essayes aussi un nettoyage du cd. (dentifrice)
0
manicala Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
12 oct. 2006 à 10:18
bonjour,
je voulais tous vous remercier, effectivement, c'était le Cd d'installation qui avait un problème.
on m'en a prété un autre qui a trés bien fonctionné.
Je suis juste confronté à l'eternel problème de clé d'activation.

Je crois que je vis encore une fois tout formaté et installer windows 98 ou 2000 qui ne nécéssite pas de clé d'activation.

MERCI
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2006 à 11:15
ça c'est un autre problème, je ne sais pas t'aider, pour ce genre de souci, si ce n'est que ta clé est certainement sur le cd d'install, probablement en fichier txt.
0