Pentoweb sur Internet explorer

Fermé
el zomblar - 3 janv. 2012 à 16:43
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 3 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

ma page d'accueil sur internet explorer est pentoweb sur multiexplore.( c'est ma femme qui utilise IE donc je ne sais pas depuis combien de temps il est infecté) J'ai déjà vu des sujet mais il y a toujours des suivis personnels c'est pour cela que j'ouvre mon sujet. J'ai analysé avec OTL et voici le rapport :
voici pour le lien :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20120102_u10u10e8r7y13

Merci de pouvoir m'apporter de l'aide
A voir également:

1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 janv. 2012 à 19:12
Bonsoir,

C'est une application indésirable style illusion d'optique sur facebook qui a installé cette page, et tu as beaucoup d'autres programmes indésirables.
il faut être vigilant quand on installe un logiciel : le télécharger dans la mesure du possible sur le site de l'éditeur et Éviter d'installer les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation.

1. Désinstalle Spybot S&D, logiciel obsolète et qui risque de gêner la désinfection :

Désactive le module Tea Timer
● Dé-vaccine
● Désinstalle

Tu peux aussi désinstaller AD-Adware, inutile et peu efficace.

2. Désinstalle les logiciels suivants (adwares ou indésirables)

cacaoweb
CrazyLoader
Bandoo
Searchqu

3. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
● Clique sur Quitter

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
0