Prendre Windows XP ou Windows 7 ?

Résolu/Fermé
napna Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 29 déc. 2011 à 01:41
napna Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 29 déc. 2011 à 15:21
Bonjour,

Je compte m'acheter un ordinateur portable.

Mais avant j'aimerais savoir avec quelle système d'exploitation le prendre ? Windows XP ou Windows 7 ? Lequel est le meilleur entre ces deux-là ?

Parce qu'apparemment Windows XP était meilleur que Vista pour beaucoup. Peut être que l'histoire se répète avec Windows 7. Donc quel est le meilleur entre Windows XP et Windows 7 ?



A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
29 déc. 2011 à 01:46
bonjour
tous les ordinateurs de marque actuellement vendus sont fournis avec Win 7
qui est aussi bien et même mieux que XP
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 01:48
Bonsoir,


Sans AUCUNE hésitation, windows 7.

D'ailleurs je ne sais même pas si Windows XP équipe encore des ordinateurs portables.

Windows XP a 10 ans ... Microsoft l'a déjà abandonné pour tout ce qui est ajout de nouveauté et optimisation du système d'exploitation. Jusqu'en 2014, Microsoft continuera les mises à jour de sécurité seulement. Après 2014, Windows XP sera enterré par son propre créateur.

Au plus on avance dans le temps, au moins il y aura de pilotes pour XP. Vous pourrez ainsi vous retrouver un jour avec un imprimante non compatible avec Windows XP.

C'est aussi se bloquer tous les logiciels compatibles qu'à partir de Vista.

Sans oublier qu'un ordinateur équipé de windows XP = un ordinateur avec de faible ressources matérielles qui ont poussé le constructeur à se ruer vers un OS moins gourmand (windows XP).


Windows 7 n'a pas posé les problèmes rencontré par certains sur Vista. Windows 7 a été très bien accueilli par le grand public et les entreprises.

Windows 7 requière toute l'attention de Microsoft (qui a développé pour Vista et WIndows 7 Internet Explorer 9, le navigateur de Microsfot, et qui développe Internet Explorer 10 pour WIndows 7. De son côté, Windows XP en est resté avec Internet Explorer 8)
1
napna Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 5
29 déc. 2011 à 01:52
On va faire simple, je suis un noob en ce qui concerne les connaissances informatiques :

Je vais me prendre un nouveau PC car c'est surtout parce que celui que j'ai est très très lent rien qu'en ouvrant une seule fenêtre ...

A cause de ça je ne peux pas utiliser des logiciels qui requiert de la puissance.

Je sais que le processeur et la RAM sont les éléments clés, mais à ce qui parait le système d'exploitation peut y être affecté des fois.
0
faut vivre avec son temps , et seven car pour xp les mises à jour vont s'arrêter prochainement , mais bon normalement une version de windows 8 pointes son nez alors faut pas non plus ce précipiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 01:55
Oui, la RAM est un élément clés.

Qui dit Windows XP dit faible RAM (puisque Vista et Seven requièrent plus de RAM qu'XP)

Qui dit XP dit incompatibilité de logiciels et de jeux (et encore plus dans le futur) soit à cause du matériel, soit à cause du système lui même.



donc pour faire simple, comme on vous l'a dit plus haut: WINDOWS 7

plus simple on peut pas ...
0
napna Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 5
29 déc. 2011 à 01:58
Donc si j'ai bien compris, au niveau de la RAM Windows 7 utilise beaucoup moins d'espace que Windows XP ? Ce qui est mieux ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 02:02
Non, Windows 7 consomme plus que XP, c'est pour ça qu'il est meilleur.
Mais en consommant plus, Microsoft exige que les constructeurs mettent plus de mémoire sur les ordinateurs.

XP demande 1go de Ram mini, Windows 7 en demande 2 mini, soit le double, sauf que Windows 7 ne consomme pas 2 fois plus que XP, donc au final vous sortez gagnant avec windows 7.

N'essayez pas de chercher de bonnes raisons pour prendre XP, il n'y en a pas.

Après faites ce que vous voulez, nous on vous aura conseillé.
0
napna Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 5
29 déc. 2011 à 02:09
Euh ... j'ai pas compris ^^

W7 demande 2Go mini alors qu'il ne va pas consommer ces 2Go entièrement ? Combien en utilise-t-il réellement une fois en action alors ?
0
xp est cuit , la fin des mises à jour et définitives , la plupart des matériels qui vont sortir ne seront pas fournit avec un pilote xp , donc pas compatibles , seven et la valeur sur pour un achat de pc , windows 8 devrais être en test en janvier . Si windows 8 sort en 2012 il est probable que une mise à jour depuis seven soi proposer . pas pour xp ni probablement vista , lors de la sortie de seven microsoft à bien spécifier pas de mise à jour vers seven pour xp
0
napna Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 5
29 déc. 2011 à 02:15
Et quelle est la différence entre Windows 7 et Windows 7 64 bits ?
0