Installé un 2 eme système d'exploitation

Fermé
acer-02 Messages postés 492 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 28 déc. 2011 à 03:12
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 30 déc. 2011 à 11:42
Bonjour,

J'aimerais installé Backtrack ( Système pour testé la sécurité d'un réseau ) sur une partition de mon disque dur qui en contient 3 ( C: ( OS principale 200 Go ) ; D: ( Disque dur vide 300 Go ); et B: ( Disque dur vide 12 Go ).

Donc j'aimerais installé Backtrack sur B: mais je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai téléchargé le fichier ISO.

J'ai aussi ses question :

- est ce que je suis obligé de passé par le bio pour l'installé ?
- Y a t'il moyen de tout mettre sur une clés USB pour installé se OS ?
- Y a t'il un logiciel qui permet de installé un OS en ISO directement depuis windows ( Sauf Virtual PC ) ?

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 03:59
Slt,
je te cite:
- est ce que je suis obligé de passé par le bio pour l'installé ?

si tu parle du bios pour fdéfinir le boot normalement non, il y a une touche parfois f5 ou f8 c'est souvent inversé.enfin cherche un peu et un menu doit apparaitre c'est le menu du boot. Choisit le cd que tu aura préalablement graver en cd bootble.

- Y a t'il moyen de tout mettre sur une clés USB pour installé se OS ?
je crois qu'il y a des logiciel mais c'est pour seven celui que j'ai je vérifirais


Y a t'il un logiciel qui permet de installé un OS en ISO directement depuis windows ( Sauf Virtual PC ) ?
La perso je crois pas.
bonne route...
0
librequetucrois
28 déc. 2011 à 04:31
slt

Logiciel permettant d'installer un Windows légal en ".iso" directement depuis Windows :

Virtual CloneDrive (Freeware) ; site officiel :

SlySoft Virtual CloneDrive :
http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html

SlySoft - Télécharger :
http://www.slysoft.com/fr/download.html

Virtual CloneDrive :
http://static.slysoft.com/SetupVirtualCloneDrive.exe <= lien direct vers la dernière version

Microsoft propose un outil pour mettre sur clé usb votre ".iso" légal de Windows 7 ...

Quand vous achetez une version de Windows en ligne, il est au format ".iso" ...

Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 :
http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Aide/Outil-de-telechargement-USB-DVD-Windows-7

Perso, le boot usb avec cet outil ne fonctionne pas sur mon pc ...

Vous pouvez aussi installer Windows depuis le disque dur ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2011 à 07:29
Tu peux très bien mettre Backtrack sur une clé usb si c'est juste pour tester la sécurité de ton réseau. Il suffit d'utiliser Unetbootin pour mettre l'iso sur la clé.

L'utilisation de Backtrack, c'est le motif valable de ta demande ou c'est pour d'autres manip. que je citerais pas...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 09:00
Bonjour,
L'usager moyen n'a pas la main sur le paramètrage de sa connexion internet et sachant que pour l'utilisateur d'un modem ou d'une box grand publique la sécurité maximale possible permise par le matériel est de type WPA2 + PSK avec une clé de 63 caractères aléatoires je ne vois pas ce que l'usage de backtrack peut apporter de plus pour "tester" son "réseau personnel".
Par contre pour se la péter en jouant au super hacker qui a craqué le WiFi du voisin qui a laissé la clé WEP d'origine c'est tout indiqué.
Sans compter qu BT n'est qu'une compilation de programmes disponibles et utilisables séparément sur le système existant sans avoir à installer tout la distribution en multiboot.
0
acer-02 Messages postés 492 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
28 déc. 2011 à 13:38
Non juste pour testé la sécurité de mon réseau, je veut savoir comment sa marche ce genre de truc. Je n'ai pas que sa à faire à avoir les clés wep de mes voisins si j'ai déjà internet chez moi... Enfin bref :D
0
acer-02 Messages postés 492 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
29 déc. 2011 à 13:10
vieux-penible ->

Non je ne veut pas me la pété en crackant la box du voisin, de toute façon je capte rien. Mais je juste savoir comment sa marche...
0
acer-02 Messages postés 492 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
28 déc. 2011 à 13:39
Ok merci pour toutes vos réponse :D Est ce que je dois sauvegarde windows avec de installé backtrack ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 15:20
Bonjour,
Normalement l'installation de BT ne devrait pas modifier Windows mais une sauvegarde ne fait jamais de mal.
Par contre y'a pas un problème sur le nom de la partition ? En général B: c'est le deuxième lecteur de disquette :-).
A noter que backtrack va probablement modifier le MBR, donc en cas de désinstallation de BT faudra le recréer avec le DVD de Windows (ou le sauvegarder avant).
Cela dit, une fois ta box ou ton modem passé en WPA2 + PSK avec une clé de 63 caractères, si BT arrive à le craquer tu ne pourras rien y faire de plus, à part installer un serveur radius ou tout passer en filaire (sans WiFi).
0
acer-02 Messages postés 492 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
28 déc. 2011 à 17:00
Non, bah disons que j'ai téléchargé un mauvais ISO de BT5 apparement la version bug de trop x)

Du coup j'ai l'ai mis sur VMware player worstation ^_^ mais je sais pas si le déchiffrement de clef wep passera dessus
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 17:59
Faut utiliser une clef wifi USB, une machine virtuelle n'a pas accès directement au matériel du PC (il est émulé) mais pour l'USB c'est bon.
Par contre faut une clé qui accepte l'injection de paquets et le mode monitoring.
0
acer-02 Messages postés 492 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
29 déc. 2011 à 13:08
Bon finalement j'ai réussi à voir un DVD vierge pour gravé Backtrack dessus et le boot sur mon PC opération réussi, j'aurais appris un truc :D

Pour la cléf USB je sais pas sa à pas marché :/ Enfin bref j'ai qquand même installé backtrack.
Par contre, BT 5 de détecte pas ma carte réseau intégré à mon pc ( Config de mon pc http://www.exion.legtux.org/?p=162 ) Normalement la carte devrais être compatible avec BT mais comme l'activé sans je sais pas, je continu à cherché des solution sur le net. DEpuis la console j'ai eu se genre de message :

- " Error: No such device "

Je suis un débutant dans le monde de linux, donc si quelqu'un aurait une solution se serait gentil de sa part :D

Sur ce bonne journée à vous, et merci encore de toutes vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 déc. 2011 à 11:42
Si tu débutes effectivement, BackTrack n'est pas vraiment la distribution à installer. Tu veux découvrir le fonctionnement des OS basé sur un noyau Linux ? intention louable mais dans ce cas mieux vaut installer une Gentoo, une Arch ou une LFS, là tu apprendras plutôt que d'utiliser un sous OS basé sur la bouse qu'est devenue Ubuntu. Si ce sont les réseaux qui suscitent ton interêt, penche toi sur les fondamentaux comme le protocole TCP/IP et consors. Enfin, si tu es plus passionné par la sécurité, tape toi les différentes RFC ainsi que les normes des protocoles majeurs dont WEP, WPA, PSK... sans oublier les notions et comparaisons des différents hash (md5, sha1 et alii), quelques bases de crypto avec les algos de base, un éventuel détour par la stégano (parce que moi ça m'éclate !) et un bon langage pour appendre à communiquer avec les interfaces. J'ai sciemment laissé de côté les telnet, ssh, https et autres ftp qui pour moi font partie du minimum à maîtriser.

Tout cela pour dire que BackTrack n'est absolument pas un outil pédagogique ni didactique pour quiconque affiche le type d'intérêt que tu prétends avoir. Pour le reste, tu trouveras ici des tas de personnes pour t'expliquer le fonctionnement des choses.

Bien cordialement,

Franz
0