Menu

Comment imprimer plusieurs fichiers à la volée [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lechardon - 6 mars 2019 à 14:56
comment imprimer plusieurs fichiers à la volée

salut
j'utilise xp

et je souhaiterais savoir s'il y avait une possibilité d'imprimer plusieurs fichiers pdf par un simple clic ou en utilisant un logiciel...

j'ai déjà fait un clique droit\imprimer tous les fichiers pdf que j'ai sélectionné.

Mais l'impression ne se fait que pour le premier fichier pdf.

Si vous avez une idée, merci de me la transmettre

A+
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 27 févr. 2017
13
Merci
Sinon, une astuce simple constitue à sélectionner les pdf en question et cliquer sur imprimer situé sur la barre d'outils en haut au milieu. Attention cependant, capacité limitée à 15 fichiers.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 52111 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jean-François Pillou
Messages postés
18204
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
8 février 2019
24198 -
Merci :)
Super nous avons gagné beaucoup de temps.
1
Merci
Salut,

Je voudrais faire la meme chose que toi , as-tu trouver une solution à ton prob.

Merci de e faire savoir
1
Merci
Bonjour,

le réponse se trouve à cette adresse
http://www.missmopi.net/...

en voici un extrait
Deuxième point : imprimer plusieurs centaines de fichiers sans avoir à les ouvrir

Que ce soit pour imprimer en PDF ou pour imprimer sur une vraie imprimante, il est simple de lancer le travail à la chaine en utilisant le "cliquer-déposer". Il suffit d'ouvrir deux fenêtres côte à côte, la première contenant la liste des imprimantes installées sur l'ordinateur (qu'on peut aller chercher dans le panneau de configuration) et la deuxième fenêtre avec les fichiers à transformer en PDF.

Il faut sélectionner les fichiers et les glisser sur l'icone de l'imprimante concernée (PDFCreator dans notre cas). On sait qu'on est sur l'icone quand celui-ci se surligne. Et ensuite on relache et là l'imprimante virtuelle PDFCreator et le logiciel d'ouverture des fichiers se débrouillent tous seuls pour transformer les fichiers en posant des questions de temps en temps. Et ça marche aussi si vous avez des fichiers à imprimer sur une vraie imprimante ou si les fichiers ne proviennent pas tous du même logiciel.
malheureusement quand je fais le "cliquer-déposer" de 5, 10;, 50 docs Word, ceux ci s'ouvrent tous un à un avant impression.
un conseil pour enlever cette option?

merci!
1
Merci
bjr

1- ouvrir assistant nuance pdf
2- sélectionner les fichiers et glisser dans assistant nuance pdf
3- combiner les fichiers en un seul pdf
4- appuyer sur bouton démarrer
et voilaaaaa
Messages postés
1