Quel SSD de 60Go ?

Fermé
Cnode - 26 déc. 2011 à 01:04
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 déc. 2011 à 11:21
Bonsoir,

Je me suis fait une petite config au mois de septembre :

Alim OCZ 700W 80+ modulaire
Phenom II X4 965 BE
ATI Radeon HD 6870 (sapphire vapor-x edition)
8GO DDR3 Corsair Vengeance
MSI 870-g60 (MB)
1TO de stockage en WD


Bref quelque chose de pas trop chère qui est plutôt correct pour le moment.
Je joue principalement à Wow (ok la config est peut-être exagérée pour ce genre de jeu :p)
et à BF3 (que je passe en ultra avec AA4x et 1080p) + pas mal de jeux récent : skyrim, etc...
Cependant mes 1TO de stockage sont lents. Des amis m'ont conseillé un SSD (que j'ai refusé d'acheter en septembre à cause des prix) Mais maintenant que noël est passé ( :) ) je peux m'en acheter un.

J'ai entendu dire que certains avaientt beaucoup de problèmes : notamment freeze ou écran bleu windows... Est-ce toujours le cas ?

J'ai repéré celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/4845428-Disque-memoire-SSD-2-5-OCZ-Agility-3-series-60-Go-MLC-Sata-III-AGT3-25SAT3-60G.htm

Le côté Sata III est pas mal. Et d'après ce que j'ai entendu, à part mettre l'OS + appli courante (browser, AV, etc...) il ne faut rien mettre dessus ? typiquement : ne pas mettre BF3 ?

Pouvez vous m'indiquer si le SSD précédent est un bon choix, et si le fait de mettre des appli lourdes genres : BF3 n'est pas bon pour le SSD.
Dans le cas où le SSD n'est pas bon, pouvez vous m'en indiquer des autres ?


Merci d'avance,

Bonne fin de fêtes de fin d'année !


A voir également:

3 réponses

slt
je te conseille pas un agility 3 vertex 3 il sont mieux mais sur le 60Go c'est vraiment minimme je viens de remarquer:
https://www.materiel.net/produit/201106270009.html

QUI A:
Taux de transfert maximal en lecture 535 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 480 Mo/sec (SATA Revision 3.0)


contre le tien:
Vitesse de lecture 525 Mo/s
Vitesse d'écriture 475 Mo/s

c'est du kifkif


faut regarder la vitesse d'écriture.
++
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 02:57
Si pour le SSD y a des truc a faire je vais te linnké un lien ...
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 02:59
https://www.commentcamarche.net/faq/31002-windows-seven-et-les-ssd
0
Merci bien pour tes réponses.

Et sinon pour le côté ne pas installer de grosse applications sur le SSD. Ça le détériore vraiment ? ou c'est du pipeau ? (car je vois parfois des SSD de 960GO alors ne pas installer d'applications lourdes dessus, ça lui fait perdre un peu de son utilité...)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 déc. 2011 à 11:21
Le Agility 3 marche aussi très bien si tant est que tu es au moins la version 2.11 du firmware, sinon après une nuit de repos, prépare toi à galérer pour trouver pourquoi ton PC ne démarre pas, et que simplement en lui débranchant/rebranchant le câble d'alim il refonctionne :-)

Mais sinon pour l'avoir depuis 6 mois impeccable.

Effectivement c'est pas que ça le détériore, c'est juste qu'il est préférable d'éviter - même si de nombreux tests rapportent des résultats bons - de nombreuses lectures/écritures, comme le swap, le temp, le fichier de pagination, etc. Ce qui est indiqué dans les liens qui t'ont été donné.
0