[écran fou] L’écran devient rouge, vert, bleu [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2006
- - Dernière réponse :  pistache - 1 oct. 2011 à 05:59
Bonjour,
J’ai un ordinateur portable (Dell, P4HT, WinXP) depuis 2 ans, tout fonctionnais assez bien, sauf ce soir : je regardais un film et il y a eut un message sur fond bleu m’indiquant qu’il y a un problème avec la carte graphique…depuis, mon écran passe du rouge au vert au bleu au blanc et au noir (dans cet ordre précisément) continuellement. Que puis-je faire vu que c’est un portable, on ne peut pas enlever la carte graphique? Et comment corriger les drivers si je n’ai plus d’écran!
J’ai essayé de brancher un écran de mon fixe, mais rien à faire les mêmes couleurs envahissantes…des conseils?! (plus de garantie Dell valide).
Merci d’avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008
11
10
Merci
slt tt le monde, moi aussi j'ai le même problème, mais j'ai que l'écran qui est de marque dell, quand j'éteins mon ordinateur d'habitude l'écran se met en veille automatiquement, mais aujourd'hui quand j'ai éteint mon pc, il m'est sortie des couleurs qui défilent rouge, bleu, jaune, vert,.......... et impossible de l'éteindre par son bouton , aidez moi svp je sais pas ce qui se passe mais je vous demande de m'expliquer ou de me donner une solution à cet écran qui déconne.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58869 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mon ecran de marque acer me fait le même caprice, il se met en, veille automatiquement en m'affichant en boucle des ecran plein de ces 4 couleurs differentes puis si j'éteint mon ordi sans avoir au préalable éteint mon ecran, il ne me reste plus qu'a le débranché.
Avez vous résolu le problème ?
Pourriez vous m'en dire plus
2
Merci
mon écran fait pareil reparation et tout et tout : rien !
1
Merci
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis ce soir ... avez-vous trouvé une solution depuis ? ...
Par avance merci de votre réponse.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2008
2
1
Merci
Bonjour tout le monde,
moi j'ai un écran Proview 17'', qui lui aussi rougit.
J'ai remarqué quand il fait frais ( bien frais ) dans la pièce il ne se passe rien!!
Mais dès qu'il commence à faire un peu chaud, c'est à ce moment là qu'il se met à rougir.
Je croyais au début que c'était ma carte graphique,
alors ce que j'ai fait c'est de rajouter un double ventilo dans le boîtier pour avoir un meilleur refroidissement du processeur.
Mais rien n'y faisait!!!
Alors, je lui ai mis un ventilo de maison qui lui souffle de l'air frais.
Comme ça l'air circule beaucoup mieux et ne rougit plus ou seulement par moment
(oui il est pas très loin d'un mur).
LE PAUVRE ÉCRAN MANQUE D'AIR FRAIS !!!!
Voilà mon constat!!!
En espérant vous avoir aider.
0
Merci
jai le meme problème aussi et quand je lui tape en dessous un peu ca se remet en place
je pense a un faux contact
as tu résolu ton prblème
0
Merci
Le portable de mon t'chum avait le même problème... j'ai enlevé la batterie et j'ai touché avec mon ongle a un endroit ou c'était comme un petit morceau de plastique noir et j'ai remis la batterie... surprise, l'ordi marche à merveille.