[serveur DCOM] démarrage impossible

Résolu/Fermé
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 25 sept. 2006 à 09:45
 goli83 - 2 juil. 2008 à 19:12
Bonjour à tous
A chaque démarrage de mon ordinateur, si je vais dans l'observateur d'événements, rubrique système, je trouve l'erreur suivante : le démarrage d'un serveur DCOM n'est pas possible. L'erreur "le chemin d'accès spécifié est introuvable" s'est produite lors du démarrage de la commande : "C:\Program Files\Messenger\msmsge.exe"-Embedding.
Je n'utilise pas Microsoft Messenger qui, à priori, n'est pas intallé si je me base sur "ajout-suppression de programmes" du panneau de configuration. Je n'ai pas de msmsge.exe, ni dans un programme de démarrage du menu démarrer, ni dans aucun des "run" du registre, ni dans "démarrage" accessible par msconfig.
Certes, cela n'affecte en aucun cas le fonctionnement de l'ordinateur, mais je serais curieux de savoir d'où cela vient.
Merci à l'avance.

5 réponses

Cleopatre291 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 1
2 janv. 2008 à 20:17
Je ne peux plus rien faire sur mon pc portable.
Mon fils a refermé le couvercle plusieur fois d'affilé et réallumé.
A-t-il grillé le disque dur?
Merci à tous
1