Perte d'une partition

Fermé
Fraheu - 12 déc. 2011 à 12:40
 nemo92380 - 12 déc. 2011 à 15:14
Bonjour,
Système Windows 7 sur HPE-540fr
J'ai deux disques de 1 téra. A l'installation en mai 2011, j'ai partitionné en 4 partitions de 500 Go.
Le 21/11/11, j'ai restauré mon système car j'avais des problèmes de lenteur. Le 10/12/11, j'ai défragmenté la partition système qui faisait 417 Go, en vue de la repartitionner. Après cette défragmentation, la partition de ce disque avait disparu et toute la place récupérée, et considérée comme libre soit 822 Go libres. Par contre, la partition HP_RECOVERY sur ce même disque n'a pas bougé.
1-Peut-on récupérer les données qui étaient sur cette partition?
2-Y a-t'il des précautions à prendre pour défragmenter un disque partitionné?
3-Est-ce un problème connu?
Si quelqu'un a une réponse merci.




A voir également:

6 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
12 déc. 2011 à 12:57
0
Bonjour,

"Après cette défragmentation, la partition de ce disque avait disparu et toute la place récupérée, et considérée comme libre soit 822 Go libres."

Ca ressemble plus à un formatage qu'à une défragmentation.....
0
Merci de t'intéresser à mon problème.
C'est exact, cela ressemble à un formatage, mais même un formatage ne supprime pas une partition.
0
Si si tu n'en créé pas une nouvelle.
Là tu as un DD vide, formaté mais non partitionné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement mon disque semble vide. Mais la défragmentation n'ayant pas duré très longtemps, Windows a dû ignorer les 300 Go de la partition, et ils n'ont probablement pas bougé, comment les récupérer?
0
Si tu as accès au gestionnaire de disques, quel est le type du disque en question? raw, ntfs, fat32..

Si tu n'as vraiment rien et que les logiciels conseillés ne t'aident pas il est probable que toutes tes données soient perdues mais attendons.
0