WiFi sous Linux carte PN11

Fermé
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 20 sept. 2006 à 16:07
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 20 sept. 2006 à 18:24
Bonjour, je dispose d'un Shuttle XPC avec une carte WiFi 802.11b PN11.
Elle n'est pas reconnue par Kubuntu, j'ai donc installé le paquet "linux-wlan-ng" dont le descriptif est :

"utilities for wireless prism2 cards
linux-wlan-ng is a set of drivers and utilities that is intended to provide the full range of IEEE 802.11 MAC management capabilities for use in user-mode utilities and scripts.
The package currently supports the Intersil 802.11b Prism2, Prism2.5, and Prism3 reference designs for PCMCIA, PCI, and USB. Additionally, the package includes support for the PLX9052 based PCI to PCMCIA adapter with a few different PCMCIA cards.
The standard Ubuntu kernel already contains all necessary drivers. This package ships utilities and integration scripts to make above cards work seamlessly with the Ubuntu network infrastructure."

Donc si je comprend bien ca devrais marcher.. Mais l'assistant WiFi ne reconnai pas la carte...
Si quelqu'un peu m'aider je luien serai reconnaissant!
Merci
A voir également:

1 réponse

Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 70
20 sept. 2006 à 18:24
salut,
j'ai réussi... la carte est reconnu, mais lorssque j'essaye de me connecter, la procedure echoue.
Je dispose bien de la clef Wep, d'une adresse IP derriere le routeur, des DNS etc etc...
Mais je n'arrive pas à configurer... en fait quand je parametre ma connection, et que j'entre toutes les adresses etc etc et que j'actualise pour enregistrer les modifs, il affiche une fenetre du genre "patientez pendant l'enregistrement bla bla bla" et il reste là... à ce moment le pc se met à ramer sévère.. et c'est le processus "perl" qui s'emballe (je ne sais pas si c'est lié)
du coup j'essaye via l'assistant de conf, je rentre les adresses (sauf celle du broadcast je ne sais pas ce que c'est lol) et là pareil : echec de la connection...
à l'aide lol
0