Formule Excel a 2 conditions

Résolu/Fermé
guyz - 10 déc. 2011 à 14:13
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,



Voilà je suis pas un grand expert dans le excel, et je bloque sur une formule qui devrait rassembler 2 conditions.
Ma première formule est : =SI(OU(F60="CB";F60="CH";F60="P");H60;"A PAYER")

Celle la marche très bien , mais je voudrais à la place de la valeur faux ( a payer) , je voudrais mettre une deuxième conditions, qui serait: =SI(I60>0;"A PAYER";0).

Mais je n'arrive pas à les fusionner.
Autre problème, quand je double clic sur la cellule qui contient la formule, celle ci reste inscrite mais ne fonctionne plus , comme si excel ne la considerait plu comme une formule , mais comme un simple texte. Et impossible de la remettre en marche , a part en copier de nouveau la formule dans la cellule.
Je ne sais pas si c'est très clair, j en doute.mais avis aux ames charitable.MERCI
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5 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
10 déc. 2011 à 18:44
J'ai pas Excel sous la main, mais est-ce que ceci fonctionne ?

=SI(OU(F60="CB";F60="CH";F60="P");H60;(SI(I60>0;"A PAYER";0)))
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ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
10 déc. 2011 à 18:46
bonjour

1. pour la "fusion" il suffit de remplacer "A PAYER" par ta nouvelle condition
=SI(OU(F60="CB";F60="CH";F60="P");H60;SI(I60>0;"A PAYER";0))
2. pour ton pb de reconnaissance de formule, vérifies que ta cellule (celle qui contient la formule) est au format standard ou bien qu'il n'y a pas un apostrophe devant le signe =

bonne suite
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Bonsoir,
oui j'ai cela aussi verifié et ok
=SI(OU(F60="CB";F60="CH";F60="P");H60;SI(I60>0;"A PAYER";0))
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Merci , c nikel pour la formule. Ca marche exactement comme je voulais.
Et pour mon problème de double clic, c a cause du format de cellule, je l avais mis au format texte. J avoue pas très malin.
_Sinon j'avais une autre colle, j imagine que vous pouvez m'aider:
Justement dans cette formule, il y a le zero à la fin (la valeur faux), qui me dérange. J'aurai voulu qu'à la place , ça laisse la case vide, mais même si je met pas le zero dans la formule , ca me le mais dans la case.Dommage mais je chipote un peu, mais si quelqu'un a une soluce.
_Et est il possible de faire changer la format de cellule d'une case a partir de la formule. Exemple j'aurai voulu que le H60 (la valeur vraie, se mette en format date.
Car quand je la preselectionne au format date, quand ca m affiche le 0 , la valeur faux, ca me marque 0 janv. Pas terrible.Est ce possible?
=SI(OU(F60="CB";F60="CH";F60="P");H60;SI(I60>0;"A PAYER";0))
Merci pour l aide.
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Bonjour,

=SI(OU(F60="CB";F60="CH";F60="P");H60;SI(I60>0;"A PAYER";""))
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Effectivement, logique.Merci pour l'aide.
_Et pour mettre la valeur vraie, H60, au format date, mais uniquement quand la valeur est vraie?
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 déc. 2011 à 22:15
=SI(OU(F60="CB";F60="CH";F60="P");TEXTE(H60;"jj/mm/aa");SI(I60>0;"A PAYER";""))
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 12/12/2011 à 09:39
bonjour

tu te mets sur H60
format-nombre-personnalisé
dans type tu saisis
jj/mm/aaaa;;0

l'avantage est que tu gardes ta cellule H60 en nombre , ce qui servir à déventuels calculs avec des dates

tu peux choisir le format date que tu veux comme par ex
jjjj jj mmmm aaaa
te renvoie Lundi 12 décembre 2012 à la date de ce post
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Merci, c bon à savoir. J'en profite pour vous demander encore une chose. Toutes ces formules sont pour un tableaux qui sert à la gestion . Et sur ce tableau , il y a une colonne , avec comme titre , CB , CH , P. Dans cette colonne , à chaque ligne ,correspondant a un montant, et sur ces lignes, dans cette colonne , la personne au fur et a mesure , va soit marquer ch(payé par chèque) soit cb(payé par carte bleue) soit p(payé par prelevement). Est il possible de programmé cette colonne pour que la personne puisse selectionner un des trois moyens de paiement pour chaque lignes, un genre de menu déroulant, mais c'est un peu different.
Si quelqu un a une idée.
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 déc. 2011 à 11:46
Bonjour
c'est une autre question!
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j'ai coché "résolu"
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