[Studio10] Importation de video .avi PB

Fermé
poulet87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 12:58
 biloubilou - 6 janv. 2008 à 20:31
Bonjour,

Je viens d'acheter studio 10 pinnacle titanium edition.
J'ai un camescope non doté de firewire qui grave directement sur des dvd 8cm.
J'ai finalisé mes 3 dvd-rw avec le camescope.
lorsque je veux les lire sur mon pc : pas de soucis (chaque dvd est décliné sous trois formats : .ifo, .vob, .bud), mais lorsque je lance studio 10, que je vais dans Fichier>importer des titres de dvd> que je choisis un emplacement d'importation et que je clique sur le dvd en question, il ne me reste plus qu'à choisir les titres que je souhaite importer.
Dès que je clique sur un des titres, un pavé "ECHEC INCONNU" apparait instantannément, et lorsque je clique OK, il me ferme le logiciel.
Du coup ma question se décline en trois points :
* Echec inconnu : Est ce un bug que tout le monde rencontre, où vaut il mieux réinstaller studio 10 ?
* Studio 10 edition titanium reconnait il le format .Avi (s'il faut je converti)?
* D'une manière générale, comment puis je importer les videos de mon camescope sur studo 10 ?

info complémentaire : je suis débutant de chez débutant dans ce sujet !
A voir également:

4 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
19 sept. 2006 à 13:47
Bonjour. Studio 10 ne prend pas en charge le format VOB. Il faut convertir ta vidéo en MPEG, ou DIVX. @+.
0
Bonjour,

Je crois que Samesufi est mal renseigné, Studio 10 normalement est censé importer ces fichiers VOB (importation directe de DVD) à condition qu'ils ne soient pas cryptés.

J'ai cependant le meme problème après achat de studio 10 titanium. Avez vous résolu le problème ?.

A+
DD
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 17:11
Bonjour,
et bonne année
Concernant tes questions 1 et 3 je ne peux pas répondre

Concernant ta question 2 :
AVI est un format d'encapsulation, il contient un peu n'importe quoi, DivX, Xvid, MPEG1...même chose pour l'audio.
Donc, avec un logiciel "a gile" (par exemple VirtualDub qui est free) ouvre ton AVI et dans Fichier / Informations de fichier VD te dira tout sur le contenu vidéo et audio

A+
0
J'ai également un PB d'echec inconnu à l'import de fichier video.
Toutefois la première fois que j'ai fai un import ca a marché correctement.
J'ai l'impression que pinnacle entre en conflit avec ses propres fonctions.
As-tu réussi à avoir une réponse?
Faut-il désinstaller Pinnacle et le réinstaller pour faire partir ce bug ??
0
la première fois j'ai importé sans pb. Ensuite: échec inconnu à chaque fois si j'importe à partir d'une image de DVD sur mon disque dur. Mais la saisie directe sur DVD, elle, marche sans pb. Peut être un pb de protection?
0