Probleme debit faible soudainement chez free

Fermé
Shiva - Modifié par Shiva le 6/12/2011 à 22:04
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 6 déc. 2011 à 23:58
Bonjour,
j'ai un problème de débit qui est bas depuis 2-3 jours et apres avoir essayé quelques truc je m'en remet a vous :)
j'ai un débit de 2-3 méga maxi d'après les sites et le test sur free.fr

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MNA75

Longueur : 1609 mètres

Affaiblissement : 24 dB

et mon debit (sur cpl) avant :10méga + et maintenant : entre rien et 2 méga

je suis donc abonné chez free , sur mon pc je suis raccordé en cpl (install electrique pas trop vieille) et il y a quelques jour mon débit tourné a 10méga+ puis d'un coup ca a chuté sans aucune raison (les branchement sont correctes le matos est neuf comme la box.. et je n'ai rien touché dans les réglages)

j'ai essayé avec de meilleur cables, j'ai testé tous les Réglage du ping (fastpath) etc..
j'ai désactive mon wifi également pour etre sur.



si quelqu'un a des truc a partager pour faire revenir le débit je suis preneur ;)
merci d'avance


A voir également:

1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 6/12/2011 à 23:59
Salut,

Bien en général il faut vérifier les prises téléphone murale.
Tu ouvres la première qui est en principe plus proche de l'entrée du logement, et tu retires le condensateur.
Plus d'infos ici: https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur

Ensuite si tu as toujours un débit pourri, tu peux tester avec un autre filtre ADSL (si tu en as a disposition)
0