Quel Systéme d'exploitation MacOs10.3.9?

Fermé
Stephane - 6 déc. 2011 à 17:27
 Stephane - 6 déc. 2011 à 20:06
Bonsoir,

Je me permets de venir sur ce sympathique forum afin d'avoir de précieux conseils ^^
J'ai une amie qui possède donc un Mac OS 10.3.9 / 1,5 GHz power 512 Mo / DD SDRAM
(enfin je crois que l'on dit ca comme ça... :-S )
La version installée dans son ordi portable est ancienne et lui bloque l'accès à des logiciels et tout le tralala, j'aimerai bien lui offrir le nouveau systéme d'exploitation sans forcément lui demander lequel puisque ce serait pour Noel... selon ces informations pouvez-vous me dire quelle est la version qu'il lui faudrait, si possible le prix sur Internet... je sais je suis gourmand lol Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bien cordialement

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
6 déc. 2011 à 19:47
Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur le modèle exact de son Mac car il est très certainement à base de processeur PowerPC et tous les anciens mac n'acceptent pas forcément le dernier ou avant dernier Mac OS X.
Si tu ne veux pas vendre la mèche en lui posant plein de questions sur son Mac, tu peux connaitre le modèle de Mac à partir de son numéro de série.
Pour faire cela:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* l'information "Mac OS X" en gros
* la version de Mac OS X (dans ton cas "Version 10.3.9")
- Clique sur ce numéro de version 10.3.9 : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build ..." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien pour Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info

Une fois le Mac de ton amie correctement identifié, télécharge et installe le logiciel MacTracker en version PC pour ton propre ordinateur puis recherche le Mac de ton amie dans la base de données de ce logiciel.
Tu sauras ainsi tout sur son Mac et jusqu'à quelle version Mac OS X il peut évoluer.

En cas de difficulté, tu peux/dois revenir ici : soit tu m'indiques par Mail Perso le numéro de série du Mac soit tu indiques ici le modèle que tu as trouvé/déterminé et je ferai la manip MacTracker pour toi.

Sache qu'Apple vend aujourd'hui Lion (Mac OS X 10.7). Les versions précédentes (Snow Leopard 10.6, Leopard 10.5 ou Tiger 10.4) ne sont plus vendues par Apple et se trouvent uniquement en occasion.

A bientôt,
Ritchi
0
Bonsoir Ritchi,

Merci merci pour cette rapidité et surtout pour ta clarté ^^ je vais tenter de mener mon enquete dés que j'aurai accès à son ordi et je reviendrai au plus vite.
Franchement merci beaucoup A très bientot !!!!
Excellente soirée ;))
0