Probleme de demarage avec un powerbook g4

Fermé
soulkeef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 19:23
neznez01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 16:26
bonjour à vous tous
voila,j'ai un probleme lorsque je démare mon powerbook g4.
je l'allume, ensuite apparait la pomme sur fond blanc puis, un ecran noir avec ce message d'erreur:

dyld: -sh malformed library: /usr/lib/libncurses.5.dylib (not a match -0 file, bad magic number)
date heure init: single user shell terminated, restarting

je ne comprends pas ce que cela veut dire et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour résoudre ce probleme

merci a bientot
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
18 sept. 2006 à 18:48
Salut, ça veut dire qu'une de tes librairies système est mal installée, je crois que tu devrais démarrer depuis le disque d'installation d'OS X, et après le choix de la langue, aller dans le menu Utilitaires, choisir Utilitaire de disques, sélectionner ton disque et le réparer. Puis, redémarrer normalement.

Si ça ne fonctionne pas, essayer la technique expliquée là : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Celle du fsck -y…

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra sans doute réinstaller le système en mode "Réinstallation et archivage", ensuite, grâce à l'utilitaire "Assistant migration", récupérer tes fichiers personnels, tes préférences et tout.
Ce serait le moindre mal (si le reste avait raté).
Lorsque tout serait OK, tu pourrais effacer ton vieux système en le glissant à la Corbeille et en la vidant.

Tu sais, l'idéal pour éviter ce genre de problèmes, c'est de toujours avoir un clône à jour de ton système. Il me semble que ce qui t'arrive est consécutif à une MàJ. système, je me trompe ? Lorsqu'on fait une MàJ. système, idéalement, il faudrait toujours l'avoir clôné par sécurité et même dans d'autres cas.
0
neznez01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 16:26
salut j'ai un blem mon powerbook s'allume sur une icone de finder et ensuite il change en point d'exclamation qui a la solution merci
0