Ajout d'un bouton "hors sujet"

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 5 déc. 2011 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2011 à 03:02
bonjour,

a l'instant irongégé viens de me donner une idée lumineuse.

nous sommes nombreux a aimer faire de l'humour et de l'ironie sur la quasi totalité du forum (toute section confondu).
et nous sommes aussi un certain nombre a voir nos message supprimé parce qu'ils n'ont presque pas de rapport avec le sujet initial.
je pense que ca pourrais être pas mal si l'on avais un bouton comme le bouton code afin de marquer l'humour/ironie qu'on souhaiterais exprimer sur des sujets totalement bateau (genre "windows me demande si je veux ouvrir le fichier et ya deux bouton oui/non, je fais quoi ?" faut avouer que là on ne peux pas résister...)
et peut être que cette fonction permettrais à certain forumeurs d'identifier les parties "humour" d'un sujet et de ne pas signaler le message alors qu'il répond indirectement a la question (comme par exemple pour une question "est ce que le feu ca brule ?" la réponse "autant qu'une merguez sur le soleil" répond indirectement a la question)

j'espère que j'ai réussi a vous faire passer l'idée générale du bouton "humour"
(oui je sais qu'un simple <humour> peut faire le même effet qu'un bouton, mais y'aurais pas l'eventuelle mise en page et ca n'empeche pas de se faire sucrer son message si la réponse y est indirectement placé...)

4 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
5 déc. 2011 à 19:28
Salut,

Je trouve que c'est une mauvaise idée que de favoriser l'humour sur les discussions.

Les intervenants quand ils viennent exposer leur problème sont à cet instant peu réceptifs à l'humour et ça dégénère. Donc pas de turlututu, chapeau pointu sur les discussions.

Pour prendre ses aises, il y a des lieux pour ça ....

1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
5 déc. 2011 à 20:04
Salut,

<ModeHumourON>
Et pan ! Dans sa gue*le ;-DD
<ModeHumourOFF>
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 40
5 déc. 2011 à 19:29
Bonsoir,

Ah oui et pour approfondir un peu plus l'idée, on peut rajouter la fonction "riez maintenant!" non ? ;)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 déc. 2011 à 22:30
en fait,
chez moi comme chez bien d'autres,
préciser <humour> est déjà une indication que la phrase qui suit risque d'en manquer totalement.
l'humour est dans la tournure, le contexte, la finesse, pas dans les mots bruts, une pancarte "humour" n' apportera jamais rien à une vacherie grossière hors contexte, pas plus qu'un smiley ne le fait.
Alors, un petit conseil:
commence à étudier l'humour au delà de la beauf'attitude et tu verras que toute précision deviendra inutile quand tu seras capable de sortir la phrase vraiment plaisante ou t'abstenir.
c'est du boulot, mais c'est magique quand on y arrive ;-)
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 03:02
Salut,

<humour>lol</humour>

Cette phrase résume normalement tout ;)
0