"SATA Mode Select" Verouillé

Fermé
Sinoptis - 4 déc. 2011 à 11:32
 Sinoptis - 4 déc. 2011 à 12:01
Bonjour et merci de prêter attention a mon post,

Voila depuis maintenant trois jours j'essaye d'installer Windows xp sur l'ordinateur d'une amie. Au moment de devoir choisir le disque dur sur lequel je vais installer Xp, je n'ai aucun choix, comme si mes disques dur n'étaient pas présent. Je suis allé me renseigné sur internet et les réponses qui tombent souvent sont :

-Installer les pilotes SATA via une disquette (et appuyer sur F6 quand il le faut)

-Désactiver le mode AHCI dans le bios pour passer en IDE / Autre

Voila donc n'ayant pas de lecteur disquette, je ne peux pas faire la première solution. Pour la deuxième, quand je vais dans le bios et que je vois l'endroit ou je peux sélectionné le mode dans lequel je vais lancer mon disque dur, il est grisé.

Je n'en peux vraiment plus la, comme je vous ai dit, cela fait trois jours que je suis dessus et maintenant je me tourne vers vous espérant que vous m'aiderez.

(Mon disque dur est présent dans le bios // Il est bien branché en maître // Il est en trés bon état de marche (testé sur mon pc))

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Bon ben voila il suffit que je post sur internet une demande d'aide pour que je trouve 15minutes après comment faire. :D

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas trouvé comme déverrouillé la fonction de changement SATA mais j'ai était sur le site d'acer (la marque du pc de mon amie) et j'ai téléchargé les drivers sata et les ai mis sur une clé usb, J'ai ensuite emprunté le cd vista d'un ami et ai commencé l'installe, au bout d'un moment dans l'installation on peut choisir d'installer les pilotes, on rentre la clé usb et on choisis les drivers, ça les installe. Ensuite on annule l'installation de vista, on relance xp, et cette fois çi le disque dur est reconnue.

MERCI MOI MÊME :D

(Je ne sais pas comment mettre en RESOLU, si un admin passe par la :s Merci d'avance)
0