Mémoire physique sature sans raison !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par -Nabster- le 2/12/2011 à 22:18
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 mai 2013 à 09:19
Bonjour,

J'ai eu quelque problème de mémoire c'est dernier mois, 2 barrettes mon lâcher, la 1ère m'empêcher de boot windows et la deuxième me faisait des Bsod tout les jours pendant 1 semaine.

Donc je me retrouve actuellement avec 4go a la place de 8 mais tout fonctionne correctement en espérant qu'aucune autre ne lâche d'ici l'année prochaine le temps de changer de config.

Bref mon problème est que depuis 2 jours, une fois windows booté la ram grimpe progressivement a 100 % (97/98 %) pendant un certain temps (assez aléatoire, peux être 5 a 10 minutes) puis ça retombe a 989Mo et augmente légèrement aux alentours de 1,2 go si je lance Firefox ou d'autre programme (logique).

Une fois que la mémoire est redevenu "stable" j'ai plus de problème pendant 1 heure ou 2 et ça recommence a grimper progressivement sans raison.

J'ai testé en mode sans échec, la mémoire ne grimpe pas c'est seulement en mode normale, j'ai lancer un test Hijackthis, passer un coup de balais avec Ccleaneer, utilise Smit fraudfix pour les mouchards et logiciel espion, rien n'y fait ça ne change strictement rien.

Dans le gestionnaire des tâches tout est normal, pas de .exe suspect ou autre mais on est pas a l'abri d'un programme a la noix qui puissent faire grimper la mémoire.

Cependant cela peux t-il venir d'une fuite mémoire ? car avec 2 barrettes en moins les 2 suivantes risque d'être défectueuse aussi avec le temps ou c'est simplement un virus ?

Merci de votre aide !

A voir également:

5 réponses

daminoo93 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 53
2 déc. 2011 à 22:19
t'aurais pas changé quelque chose avant de changé les barette de ram ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 22:27
Hum non, j'ai rien changer dans ma configuration j'ai juste retiré les 2 barrettes défectueuses il y a quelque temps.
0
daminoo93 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 53
Modifié par daminoo93 le 2/12/2011 à 22:33
Et quand tu vas voir le pourcentage sa te le mes en permanence le 97 ou 98 % ?
0
Oui, en faite au démarrage le pc monte progressivement jusqu'à atteindre pratiquement 100 % d'utilisation de la mémoire, puis au bout de quelques minutes (5/10 voir 15 minutes max) ça retombe d'un coup a l'utilisation normale des ressources puis au bout de quelque heures ça remonte progressivement a pratiquent 100 % et ça retombe d'un coup après et etc...

Sauf que bien évidemment, dans le gestionnaire des tâches tout est normal il n'y pas aucun moyen de voir d'où proviens toute cette utilisation.
0
Salut !

Je passe juste pour dire que j'ai résolu mon problème il y a quelque semaine, cela venait du codec Divx qui saturé la mémoire car il n'arrive pas a faire une miniature des .mkv !

Mais j'ai quand même du changer de mémoire car elle était aussi défaillante donc plus de Bsod, plus de saturation, plus de problème !

Je met donc sur résolu, bonne fin de journée a tous ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
4 mai 2013 à 09:19
Salut,
TU dis que c'est résolu, mais pas tout à fait :)

Depuis quelques semaines, je connais ce problème.
Je l'avais déjà eu avec un autre ordi, mais j'ai oublié comment je m'en étais sorti.

Là, ta réponse m'interpelle car c'est justement au moment où je manipule des mkv que ça commence à déconner.
Ca passe à 97%, tout ralentit, et, même, parfois une fenêtre windows m'indique qu'il n'y a pas assez de mémoire et ferme des programmes.

Mais alors, tu as mis comme résolu sans nous dire ce que tu avais fait ?
As-tu changé le codec DivX ? Ou juste la mémoire physique ?
Parce que j'ai testé mes barrettes et elles marchent bien.
En revanche, dès que j'ouvre des mkv, tout ralentit.

Merci.
0