Connexion et ping sur Internet impossibles

Résolu/Fermé
Didji - 2 déc. 2011 à 20:34
daminoo93 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 2 déc. 2011 à 22:45
Bonsoir,
J'ai constaté mercredi après-midi que mon ordinateur ne parvenait plus à se connecter à Internet. A priori, le problème provient de mon PC puisque je ne parviens à me connecter ni via le réseau de mon école, ni mon réseau domestique, alors que dans les deux cas, d'autres ordinateurs peuvent se connecter sur ces réseaux (mes amis en classe ou, comme actuellement, mon fixe chez moi).


Mon PC est sous Windows 7 et, jusqu'à mardi soir, tout fonctionnait correctement.
Je possède une connexion Wi-Fi et une Livebox, que j'arrive à joindre avec un ping. De même, j'arrive à joindre les autres ordinateurs de mon réseau domestique. Cependant, quand je tente de pinger google (ping www.google.com), j'ai à chaque fois le message "Délai d'attente de la demande dépassé".


Par ailleurs, Windows m'indique que je suis bien connecté puisqu'il reconnaît le réseau et m'indique bien que j'ai un Accès Internet (par opposition au message "Pas d'accès Internet" lorsque l'ordinateur tente de s'identifier sur le réseau, par exemple). De même, la fenêtre "Etat" de la connexion active m'indique que j'ai Internet pour la connectivité IPv4.


Depuis quelques semaines, j'utilise avast! gratuit et ZoneAlarm comme anti-virus et pare-feu respectivement (j'utilisais McAfee avant). J'ai lancé un scan minutieux avec avast!, mais il n'a rien trouvé pour le moment.


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Le problème a été résolu en effectuant une restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème.
1
daminoo93 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 53
2 déc. 2011 à 22:45
c'est pratique la restauration moi aussi c'est souvent quand j'ai un problème une solution bien pratique !
0
daminoo93 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 53
2 déc. 2011 à 21:38
parfois certain virus sont indétectable , si non a la place de le faire en wi-fi essaye en le branchant c'est peut-être t'as wi-fi qui merde ou encore regarde dans les paramètre ( je c'est comment faire si tu ne trouve pas sur Mozilla ) le temps d'attente limite augmente le !
0