Conflit d'adresse IP avec ampli wireless

Fermé
Guyz - 13 sept. 2006 à 12:58
 IKARI - 11 oct. 2007 à 12:30
Bonjour à tous,
Ayant des murs fort épais chez moi, et captant pas ou difficilement le signal dans ma chambre (éloignée de mon modem/routeur D-link DSL-G604T), j'ai décidé d'acheter un amplificateur (D-link DWL-G710). Je l'ai reçu hier. Malheureusement je ne parviens pas à configurer toute mon installation afin qu'il fonctionne correctement.
Pour pouvoir configurer mon ampli, j'ai dû changer l'adresse IP de celui-ci(192.168.0.30 par défaut ->192.168.1.30 afin
qu'il puisse être lu par mon routeur) et j'ai rajouté dans la case "gateway", l'adresse IP de mon routeur, soit 192.168.1.1. Le signal sans fil semble être correctement envoyé car à ce moment là, ma cardbus détecte le signal de connection de mon routeur (SSID GUYZLAN -> réseau sans fil) et
le signal de l'ampli pas encore configuré (SSID dlink par défaut). Je l'ai ensuite connecté sur mon routeur. Je paramètre le duplicateur de signal pour que celui-ci soit identique à celui de mon routeur (SSID, WEP security)... Jusque là tout allait bien.
Sauf que, la configuration terminée et l'ampli relancé, il m'indique "le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau". Ce qui a pour conséquence de bloquer ma connection. Je suis alors obligé de débrancher mon ampli pour récupérer ma connection. Etant donné que le routeur se charge d'attribuer les adresses IP (DHCP activé), je ne parviens pas à comprendre comment il peut y avoir un conflit d'adresse IP. J'ai tenté d'attribuer une IP fixe différente à chaque pc pour voir, mais cela n'y change rien... Quelles seraient les causes de ce conflit et comment configurer mon installation pour résoudre le problème?
Derniers Firmwares modem/routeur et ampli installés
J'ai déjà appelé le service technique de chez Dlink qui n'a pas pu faire grand chose car ils n'ont pas testé la compatibilité de ces deux articles.
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

As-tu finalement réussi à résoudre ton problème ? Car j'ai éxactement le même... :-S
0
Bonjour,

la reponce a ton blem est ici

http://forum.wireless-fr.org/viewtopic.php?pid=3204#p3204
0