Modif adress IP - J'ai fais une grosse betise

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2006 à 13:29
 davpro - 16 juin 2010 à 20:45
Bonjour,
Suite a une réactivation de Windows, il m'a semblé que mon adresse IP avait changé, et depuis je n'arrive plus a avoir une high ID.
Là ou ça devient ennuyeux (surtout pour moi), c'est que je suis allé sur le site de mon routeur (http://192.168.2.1/)(Belkin F5D7633FR4A), et j'ai modifié l'adresse IP de mon ordi croyant que ça allait changé quelque chose.
Grand mal m'en a pris car maintenant j'ai plus internet car mon pc n'est plus reconnu par le routeur.
J'ai ausi un portable branché en réseau.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a réparer ma grosse betise, avec un langage pas trop conpliqué, car je suis pas un pro.
ca se voit dailleurs.
Par avance merci
Gilles
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
13 sept. 2006 à 16:15
salut,
essaies de remettre ton pc en adresse ip automatique et de faire ipconfig /all
tu auras sans doute plus de succès.
quand on fait du port forwarding (redirection d'un port tcp/udp vers une adresse ip privée ) il faut le faire sur une adresse qui ne change pas , fixe donc, sinon galère, reconfiguration à chaque fois.
PS,
ce n'est pas sur ton routeur que tu changes l'adresse ip de ton ordi, sauf cas particulier (dhcp statique), mais sur le PC lui même.
2
Utilisateur anonyme
14 sept. 2006 à 14:59
Salut Brupala
J'ai essayé de faire comme tu m'a dit, mais ça ne marche pas non plus, j'ai le message d'erreur suivant:
"GIFExeption in module avi WMP 54 GS v1_1.dll at 0002516 B"
Vous etes connecté au point d'acces, mais le réseau internet ne marche pas.
Toi aussi si tu as des solutions ça m'interresse.
N'hésite pas a donner des détails car je patauge encore pas mal en informatique.
Merci
Gilles
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
13 sept. 2006 à 14:06
ton routeur que tu accèdes apparemment par web a l'adresse 192.168.2.1 est une sorte de passerelle, il gère des entrées/sorties donc l'adresse IP que tu avais doit se trouver dans un des menus de ton routeur.

Il te suffit de la retrouver, elle devrait commencer aussi par 192.168.2 et de la remettre en lieu et place de celle que tu as changé.

Sinon il faut que tu mettes une adresse IP sur ton PC commencant par 192.168.2 (par exemple 192.168.2.2) et rajouter celle ci dans ton routeur au niveau des adresses autorisées.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2006 à 14:48
Salut Anoa,
J'ai remis l'ancienne adresse IP au pc, mais je n'Arrive pas a aller sur le site du routeur (192.168.2.1 comme ils disent dans le manuel), pour faire la modif.
Actuellement j'ai un message qui me dit que "je suis bien connecté au point d'acces, mais le réseau internet ne marche pas".
Voila je ne sais pas comment faire....
Si tu as d'autre suggestions je suis preneur.
Giles
0
tu fais ipconfig/renew
0