Windows 7 - Partition D: disparue...

Résolu/Fermé
Florian - 28 nov. 2011 à 03:23
 anis dz - 25 avril 2014 à 15:03
Bonsoir,

Je me permets de poster de poster un message sur ce forum, car je rencontre un problème assez dérangeant sur mon ordinateur.

J'ai un HP ProBook 4320s.
Auparavant, j'avais 2 partitions : C pour l'OS, D pour mes documents persos. Tout allait pour très bien jusqu'a aujourd'hui...
Où ma partition D a tout simplement disparu :
http://imageshack.us/photo/my-images/835/sanstitretan.jpg/
Je suis aller dans Panneau de Configuration>outils d'administration>Gestion des disques. Voici ce qui apparait : http://imageshack.us/photo/my-images/256/sanstitre2td.jpg/
(En espérant que les images fonctionnent....)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou alors, si quelqu'un a une piste pour résoudre le problème, et essayer de retrouver cette partition...)

Merci d'avance,

Florian
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 nov. 2011 à 10:31
Bonjour.

Peut-être une solution ici :
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

Je viens de découvrir ce document.
Je vais prendre le temps pour le potasser.

Bonne chance.

Cordialement
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 nov. 2011 à 10:39
Waouh.
Balèze et complet.
Mais il ne faut pas être novice en la matière.
0
Bonjour,
En effet, j'avais vu ce site...
La manip n'a pas l'air évidente du tout !!
De plus, j'ai essayé de la commencer, mais dès la première étape, cela ne fonctionne pas pour moi : "chkdsk D: /F /R" ==> Réponse "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"....
Tiens moi au courant du résultat si jamais tu utilises cette solution une fois...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 nov. 2011 à 12:16
Récupère Testdisk pour récupérer ta partition, si tu piges pas je te guiderais pas à pas.
0
Ca marche je vais tester avec ça.
Je m'en occupe Jeudi car j'ai du boulot d'ici là (qui ne ne nécessite pas encore la partition D:)
Je suivrai donc l'ensemble du tuto indiqué dans le lien de antipolis a.
En espérant que tu pourras encore m'aider Jeudi !! ;-)
0
Bonsoir,
J'ai commencé à utiliser TestDisk.
J'ai suivi les différentes étapes données dans le lien plus haut (http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html)
Après avoir analysé, j'obtiens ceci : http://img811.imageshack.us/img811/6015/step1qz.jpg
Je pense que ma partition disparue correspond à celle qui s'appelle "2 E extended LBA" non ? Etant donné que toutes les autres affichées existent bien réellement...
Est-ce que l'un de vous a déjà effectué cette manip' ?
Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire après d'après le tuto....
Merci d'avance pour votre aide,
Florian
0
ben oui l'image marche , désolé mais ta partition et passer en raw et pour récupérer les données il faudrait connaitre la taille exact de la partition pour la recréer à l'identique , pour tenter de récupérer les données tu as recurva ou partition magic , tu peux toujours tenter de la recréer si tu as la taille exact cette partition en mode sans echec en ligne de commande avec diskpart
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
La taille exacte correspond-elle à la taille de l'espace libre de la deuxième image (218,34Go) ? (J'avais seulement 2 partitions, et j'utilisais tout l'espace disponible, donc ça me semble probable...)
Quelle est la cause de ce problème ?
Pour récupérer ma partition, je dois donc
1. connaître la taille de ma partition
2. soit utiliser recurva ou partition magic, soit en ligne de commande avec diskpart. En faisant ça, je vais recréer une partition, et il est possible que mes données soit toujours présente, c'est bien ça ?
0
les données sont toujours la ! Mais pour les lire, ben oui faut recréer une partition à l'identique , pourquoi ? ben sa j'étais pas derrière ton clavier pour le savoir , la cause .recurva ou partition magic c"est des outils pour récupérer , diskpart c'est définitif , si tu te trompes dans la taille de la partition sa effaces toutes possibilités de retrouver tes données , si tu te trompes pas sa réactive ta partition , c'est ton choix à pas mettre dans les mains de n'importe qui
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 déc. 2011 à 07:20
Plus(négation) de nouvelles.
Donc c'est que tout va pour le mieux.
Je peux donc supprimer votre sujet de ma liste d'alertes.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
0
En effet, tout a fonctionné !
Merci beaucoup pour votre aide !
TestDisk, ca fonctionne parfaitement. Il m'a recupéré les trois quart de mes fichiers (certains sont perdus malgré tout) donc c'est parfait !!
Merci et Bonne journée.
Florian
0
merci a tous :)
0
essayez de donner un nom à ton partition
0