Quel moniteur acheter ?

Fermé
rolem Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 13 mars 2003 à 12:36
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 13 mars 2003 à 18:46
Bonjour,

Dans un proche avenir je vais être contraint de changer mon moniteur (il a 6 ans !).
Sur cet écran je regarde souvant la télé car j'ai le boitier atsky branché sur une parabole.
Quel écran me conseillez-vous d'acheter un CRT ou un LCD. Pour ce dernier je crains qu'il y ait de la remanence.
Je précise que mes finances ne sont pas importantes.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

je me suis posé ces questions récemment et j'ai eu les mêmes conclu, les LCD ont encore des pb de rémanence (sf pour les modèles gros budgets). Je te conseille donc un écran CRT 17 au 19 pouces (va sur le site http://www.moniteurs.com/ et http://www.choixpc.com/ecran.htm pour prendre des conseils)

personnellement j'ai choisi un mitsubishi 750SB pro 17 '' et j'en suis très content.
0
Je te conseil comme marque un Sony, un Iiyama (sauf si tu as un Mac !) ou un Viewsonic...

Je confirme que http://www.moniteurs.com/ est un tres bon forum pour les moniteurs

mais pour ce qui est de choixpc.com... regarde le lien pour les info mais pour les prix je ne te conseille pas d'aller regarder car ils travaillent mains dans la mains avec un magasin ultra cher (LDLC)
d'ailleur leurs slogan cest "ChoixPC + LDLC = cadeau ? "...
donc vas y pour l'info mais n'écoute pas ce qu'il te dise quant au lieu ou il faut l'acheter... sauf si tu as de l'argent a n'en + savoir qu'en faire ;)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mars 2003 à 14:08
Excusezt mon inculture...remanence?

Parce que moi je me tate pour un LCD aussi (Ps rolem, tu habites ou? Parce que moi je veux bien vendre un ecran 17" d'occase...)

.  .
\_/
0
la rémanence, c'est la fréquence de raffraichissement de l'image (si je ne me trompe pas).

Les problèmes des écrans LCD est que cette valeur est trop faible pour pouvoir afficher correctement des jeux voir des films (d'où la prépondérance des CRT pour ce type d'applications).
0
Oui c'est cela. La remanence c'est une vitesse de rafraichissement de l'image trop faible. Si tu veux avoir une idée, tu règles le déplacement du pointeur de ta souris très lentenment dans le panneau de config et tu auras une trainée derrière celui-ci. Alors moi qui regarde par exemple du sport sur Eurovision (courses de F1, cyclisme etc ..etc ..) ça serait désagrable et fatiguant pour la vue.

Pour teebo : Non je préfère acheter un moniteur neuf car je veux un écran plat comme le Mitsubishi.

Qui connait le Hyundai Q 770 ou 790 ?? ou même le Q 910 ?

Merci pour vos conseils. A+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mars 2003 à 18:46
Autrement dit la frequence de rafraichissement :-D

Meme en francais on a pas le meme vocabulaire :-D

Je cherche un ecran plat 17" en 1280x1024 a 75Hz, le tout pour moins de 500? vous pensez que j'ai des chances?

(Sinon c'est pas grave, je disais juste ca comme ca...)

.  .
\_/
0