MS WORD 2010 Modèle de Modèles

Fermé
Ghostboy - 25 nov. 2011 à 16:37
 Ghostboy - 30 nov. 2011 à 16:20
Bonjour,

J'utilise des modèles de documents, j'en ai plusieurs, qui ont la même charte graphique, logos, design.

Maintenant je veux changer cette charte (design, polices, logo, etc). Aujourd'hui, je doit ouvrir tous mes modèles pour les mettre d'équerre.

Alors je voudrais savoir, s'il est possible de créer un modèle qui serve de base aux autres modèles et qu'ensuite, je n'ai plus qu'à modifier cet unique modèle de modèle pour que mes modèles soit mis à jour automatiquement. Suis-je clair ? (je suis sous Office 2010).

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
25 nov. 2011 à 17:06
Bonjour,

La version 2010 est ce qu'il y a de mieux pour ce type de problème... à condition que les modèles aient été faits dans les règles de l'art !

Donc, concernant la charte graphique et ses couleurs, si les modèles sont bien faits, tu as dû utiliser un thème, ou même un jeu de couleurs et un jeu de style.

Ce thèmes (ou ces jeux de couleurs) sont enregistrés dans des fichiers à part. Il suffit donc de modifier le thème.

Pour les styles, c'est la même chose. Les jeux de style sont enregistrés à part. Il suffit donc de modifier le jeu de styles.

Maintenant, concernant le logo, cela fait partie d'un contenu de modèle, et là, il n'y a pas de solution magique pour changer ce logo.
Donc, il faut faire une macro qui remplace l'ancien logo par le nouveau. Ensuite tu utilises la batchmacro que j'ai mis à disposition ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/688

et qui te permettra d'exécuter la macro sur toute la série de fichiers.

m@rina
0
Merci Marina, oui j'ai créé un Thème commun... bon c'est déjà ça.

Merci.
0