ANTEC Alimentation ANTEC Neo Eco 520C - 520W

Fermé
Kha68 - Modifié par Kha68 le 24/11/2011 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2011 à 14:50
Bonjour,

J ai changer recemment mon alim pour une ANTEC Alimentation ANTEC Neo Eco 520C - 520W - 80+, et contrairement a mon ancienne alim noname, celle ci souffle l air chaud dans mon ordi et aspire par l arriere. Mon alim se situe en haut du boitier et souffle donc vers le bas en plein sur ma carte graphique.

Donc je me demande si le ventilo tourne bien dans le bon sens. Et si il y a possibilité en demontant de tourner le ventilo pour qu il souffle dans l autre sens ? C est pas dangereux ?

J ai mis une photo pour mieux vous illustrer, pour moi je dirai que le flux d air devrais allez dans l autre sens. Qu en pensez vous ?

http://img695.imageshack.us/img695/2971/antecneoeco400c.jpg

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 22:49
ta testé ,avec une feuille de papier sur la grille de l alimentation du ventilo , si la feuille cole a l alim , c est bon sinon ,oui bizarre
moi la mienne est au sol mais envoie l air a l intérieur de l alim et resort dèrrière le pc .






"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
j ai tester avec une clope ^^ la fumée est aspirer derriere mais ca aspire vraiment leger, par contre ca souffle fort par le gros ventilo (a l interieur du pc donc).

Je peux demonter et mettre le ventilo dans l autre sens pour que ca souffle dans l autre sens ?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 23:03
attend , je comprend pas si ta testé avec une clope , ta envoyer la fumé sur le ventilo de l alim ..hein et sa a été éspulsé a l arrière du pc ?

et avec une feuille sa donne quoi sa reste collé ou pas
0
Les nouvelles alimentations sont maintenat posées dans le bas du boitier. Il fait entrer l'air par le bas avec le gros ventillateur et ressort l'air chaud par le grillage.

Lorsqu'il est mit en haut du boitier, ce qui est ton cas. le gros ventillateur doit être positioné vers le haut. L'air est supposé passé par des trous qui ont été fait en haut du boitier. As-tu des trous de ventillation dans le haut de ton boitier?
0
Merci de vos réponses.

Je voulais mettre mon alim comme tu as dit, le ventilo tourner vers le haut mais vu que y a pas de trou dans mon boitier ca serai été contre la paroie et ca aurai pas aspirer(souffler dans mon cas ) grand chose. J ai un boitier HP d un pc acheter tous monté dans le commerce donc y a pas de trou de prévu.

J ai repérer un boitier, le coolmaster HAF 912 plus qui règlerai mes soucis :
(http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/cooler-master-haf-912-plus/f-107660704-rc912pkkn1.html).

Apparement l alim se mettrai en bas avec le ventilo tourner vers le bas vu qu il y a des trou pour l extraction d air de l alim en bas ( pile ce qu il me faut).
Il a l air assez bien ventiler ce boitier vous en pensez quoi ? Je possede une MSI gtx 560 ti HAWK, vous pensez que ca rentre ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
Modifié par derby64 le 25/11/2011 à 13:05
"j ai tester avec une clope ^^ la fumée est aspirer derriere mais ca aspire vraiment leger, par contre ca souffle fort par le gros ventilo (a l interieur du pc donc). "
C'est pas normal.Ca doit faire le contraire.
Regarde cette photo,les pales du ventilo sont dans le bon sens pour envoyer de l'air à l'intérieur du bloc > https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 14:40
salut derby64


c est ce que j ai tenté de dire ,ou d éxpliqué , car , moi je pense que la chaleur quil recoit c est la chaleur de l alim c est tous quoi qi elle est en haut , bon sa peu etre un défaut aussi ,de l alim , mais bon j ai toujours pas eu de réponse sur le truc de ma feuille que je lui est demandé de faire .



francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
25 nov. 2011 à 14:45
Salut franckyelodie :)
Je lui ai mis une photo pour qu'elle compare avec son alimentation.Comme ca elle sera fixé si son ventilo est dans le bon sens ou non.
Je me demande si elle pas eu son bloc d'occase.Le vendeur a du peut-etre nettoyé l'alimentation et remonté le ventilo à l'envers avant la vente.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 14:50
a oui , sa peut aussi ètre une possibilité
0