Restaurer le boot de Windows 7?

Résolu/Fermé
Seb33 - 24 nov. 2011 à 14:35
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 25 nov. 2011 à 00:30
Bonjour,

Recemment, suite à une mauvaise manip, j'ai accidentellement viré/modifié (je sais pas trop en fait) le MBR de Windows 7.
J'ai pu lire à plusieurs endroits que le meilleur moyen est d'utiliser le DVD d'installation de Seven pour restaurer le boot.
Par chance, mon établissement participe au programme MSDNAA, ce qui me permet d'avoir l'iso de Seven Professionel. Mais moi, j'ai la version Familiale. Ma question est donc:

Est-il possible de restaurer l'Edition Familiale (ou juste son boot, c'est ce qui m'interresse) avec le DVD de l'Edition Pro? Ou au pire, la mise à niveau est elle possible sans perdre de fichiers?

PS: Je pose la question car je ne peux pas télécharger l'ISO depuis Linux, même avec Wine.

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
24 nov. 2011 à 14:55
Bonjour,
Sur Windows 7, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est : bootrec /FixMbr.
Elle est accessible depuis la console de récupération.
Vous pouvez peut-etre le réparer avec le DVD 7 professionnel.
Dès que vous lancez le DVD, appuyer sur la touche F9 ou F2 ou autre touche, jusqu'à ce qu'il affiche la fenetre à l'écran avec l'option : Réparer et Installer.
Vous cliquez sur Réparer, puis sur installer, puis vous laissez installer, et un moment après il vous pose la question de récupérer votre session.
Vous le faites, puis vous le laissez arriver jusqu'au bureau, mais en renseignant ce qu'il demande.
Vous redémarrez le PC, et vous devriez avoir deux choix : Système récupéré, puis Windows 7 professionnel.
Info : pour 7 professionnel, il vous faut une clé de licence valide à taper, il va la demander.
0
Bien merci!
Il me semblait qu'une commande graphique était aussi disponible spécialement pour réparer le boot.
J'ai déjà la clé d'activation, mais je dois télécharger l'iso via un client de téléchargement...qui ne tourne pas sous Linux, même avec Wine. Et je n'ai pas de DVD vierge sous la main de toute façon.

Par contre, vous semblez indiquer que je vais avoir 2 Seven, c'est bien ça?
Tout ce que je souhaite, c'est récupérer le boot de Windows. Je n'ai pas le choix concernant l'édition de Seven sur MSDNA, mais au moins, j'aurais par la suite un DVD d'installation sous la main.

Je peux donc réparer Home avec le DVD Professionel sans nécessairement installer les 2 éditions cote à cote? Ou tout simplement installer Seven Pro sur la partiton de Home?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
25 nov. 2011 à 00:30
C'est vous qui voyez si vous avez la clé pour 7 home premium, et une clé de 7 pro.
Voilà.
0