Comment décompresser un fichier RAR incomplet

Fermé
SuperPat - 22 nov. 2011 à 13:21
 Benicio Del Toro - 17 mai 2014 à 07:14
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur un fichier RAR divisé en plusieurs parties dont quelques-unes sont manquantes. Ce fichier ne contient qu'un seul film. Existe-t-il un moyen pour décompresser la partie de film qui se trouve sur mon PC sans avoir le fichier RAR au complet. Avec WinRar, j'arrive à voir le film dans la première partie de l'archive, mais pas le reste.

Note. Je n'ai pas besoin de voir le film au complet seulement le début et la fin.



A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 nov. 2011 à 13:45
On s'en cogne du légal, le fait est que non, techniquement ce n'est pas possible.
Parce que dans les archives .rar, c'est pas le début, le milieu, la fin, ...
Disons que ça peux être la bande du haut, la bande du milieu, la bande du bas, ...
Ou encore les pixels pairs, les pixels impairs, ...

bref, à chaque fois c'est des infos mixées, qui n'ont un sens que lorsque tout est ensemble.
1
Comme je l'ai dit dans ma question, avec WinRAR j'arrive à décompresser la première partie de l'archive, ce qui me permet de visionner les 20 premières minutes du film. Il serait donc logique de croire que les dernières minutes du film se trouve dans la dernière partie de l'archive. Or, il n'y a que cette partie-là qui m'intéresse.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 nov. 2011 à 14:08
Bah tente comme tu veux :)
0
Re télécharge ton fichier rar comme ça tu n'auras pas de problèmes.
0
Un fichier rar ce n'est pas un mix des infos incohérentes sans l'ensemble ;)
Pour décoder une donnée d'un fichier rar, il faut avoir décodé au moins les données qui se trouvaient avant la dite donnée. Donc tu peux décoder le début, mais si tu veux la fin, il te faudra tout ce qu'il y avait avant, car c'est au fur et à mesure du décodage que winrar peut décoder la suite des données.
Exemple, tu as rar.001, rar.002, rar.004, mais rar.003 est manquant ou corrompu.
Tu pourras extraire rar.001, rar.002 mais pas rar.004 car il te manque les infos de rar.003 (et indirectement rar.001 et rar.002) pour décoder.
0
C'est maintenant possible avec le logiciel Recovery toolbox for RAR. Il fonctionne à merveille et il est très simple à utiliser. Ce qui est dommage c'est qu'il ne fonctionne pas pour les zip. J'ai tout essayé pour les zip et rien ne fonctionne de ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Mais pour les RAR aucun problème. Premièrement il fait une recherche et affiche tout ce qui est récupérable. Ensuite il extrait directement dans le dossier de votre choix et le tour est joué ! c'est aussi bon pour les fichiers corrompus que les fichiers incomplets. Le seul inconvévient est que pour les gros fichiers ça peut être très long et impossible de le mettre sur pause. Mais il ne prend pas trop de CPU. J'ai déjà pris une semaine pour un fichier de 3Go. Une semaine à ne pas pouvoir éteindre mon ordinateur et surtout pas cesser l'extraction parce qu'il faut tout recommencer depuis le début. J'ai utilisé un nettoyeur de ram pour ne pas manquer de mémoire vive. Et pour la fenêtre de mot de passe, s'il a déjà affiché des fichiers en bonne état c'est qu'il n'y a pas de mot de passe alors on n'a qu'à cliquer sur Cancel et la recherche continue normalement.
0
Non.
-1
Est-ce un film téléchargé illégalement ?
-3