Qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaaa ???

Fermé
short_circuit - 8 sept. 2006 à 12:30
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 sept. 2006 à 16:24
Bonjour à tous,

Allons-y gaiment ! Je possède deux PC portables, un HP ainsi qu'un IBM, ils sont tous les deux reliés en réseau via leur carte réseau et un câble (RJ45 si je ne m'abuse).
Le fait est que le HP dispose d'une carte wifi et est ainsi connecté en permanence à internet.
L'autre fait est le que l'IBM apprécierait beaucoup que son ami le HP partage sa connexion avec lui.
Pour ce qui est de l'échange de fichiers et tout le tintouin, pas de problèmes, ils s'entendent bien mais alors quand on commence à parler partage de connexion internet, ça coince !
Et pourtant tout est fait pour qu'ils s'entendent sur ce point, les adresses IP, la passerelle et le serveur DNS me semblent corrects, les pare-feux sont désactivés, le partage de connexion est activé...bref ! Tout ce qu'il faut pour une entente cordiale et sans heurts !

Alors par pitié, aidez-moi à régler ce conflit qui ne peut durer plus longtemps !

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 sept. 2006 à 12:52
oui,
sauf que non .
je m'explique:
"relié à internet par wifi" là ça commence mal .
connecté où ça par wifi ? sur un point d'accès privé (xyzbox, routeur ...) ou sur un point d'accès public ?
donc, quelle est l'adresse ip obtenue par le premier sur sa patte wifi ?
Si c'est une adresse privée, c'est que internet est déjà partagé quelque part derrière un routeur nat: il vaut mieux que tu passes ton chemin et que tu ailles dire à ton pote de s'acheter lui aussi une carte wifi.
ça vous enlèvera bien des complications.
pour info , adresse privée = dans la gamme définie par la rfc 1918:
voir adresses réservées là dedans:ip
0
short_circuit
8 sept. 2006 à 13:04
Soyons clair !

Le HP est connecté via un point d'accès public (un réseau sans fil non sécurisé). Le truc qui me chagrine, si l'on peut dire, c'est que je suis (et je ne sais par quel miracle) arrivé UNE FOIS à partager cette damnée connexion, donc ce n'est pas impossible et vu que j'suis du genre têtu mais pas obstiné, je n'aurai de cesse que de reproduire ce miracle !

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 sept. 2006 à 13:08
l'adresse ip ... ?
0
short_circuit
8 sept. 2006 à 13:16
L'adresse IP est la suivante : 192.168.1.12
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur DHCP : IDEM
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 sept. 2006 à 13:26
donc adresse privée, donc double nat ...
peut-etre .... as tu windows xp sur le premier PC ?
si oui, un bridge (pont) entre les 2 interfaces devrait pouvoir régler ton problème (a condition que l'adresse mac de ton pote soit accecptée par le PA) , mais tu as dit : non protégé.
Attention aux parefeu il faut absolument bloquer un maximum dans ton cas ensuite.
0
short_circuit
8 sept. 2006 à 13:35
Les deux ordis tournent sous XP SP2, si tu pouvais m'dire comment établir un bridge entre les deux, je t'en serai gré...

Merci
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 sept. 2006 à 14:36
Le pont,
c'est pas entre les 2 PC.
c'est entre les 2 interfaces réseau (wifi et ethernet) du premier.
la manip de base est de sélectionner les 2 avec la souris (par exemple, c'est plus simple) et de faire un clic droit et choisir connection de pont ou un truc approchant.
à ce moment là tu n'auras plus de paramètres tcpip au niveau de chaque interface (du moins, plus de valable) ce seront ceux du pont qui seront pris en compte donc, tu reproduis les paramètres de l'interface wifi sur le pont.
et l'autre PC sera mis en ip automatique.
il se peut qu'il yait un problème entre le wifi et le lan pour le pont, on en a déjà parlé dans le forum, il y a une commande par netshell à faire, si tu as besoin je rechercherai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
short_circuit
8 sept. 2006 à 15:39
Problème ! (ça aurait été trop simple, évidemment...), je vais dans connexions réseaux, je sélectionne 'Connexion réseau sans fil' et 'Connexion au réseau local', clique droit puis 'Connexion de pont' et là message me disant ceci : 'Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions réseau local ou Internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion Internet'
Que faire, que faire ? Je vous l'demande........
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 sept. 2006 à 16:24
tu as peut-etre le partage connexion internet d'activé sur ta connexion wifi (ou sur l'autre, mais pas logique alors), il faut le retirer (propriétés avancées).
0