Formater windows 7 d'origine sans CD/DVD

Fermé
Damoth89 - Modifié par Damoth89 le 21/11/2011 à 11:06
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 nov. 2011 à 13:03
Bonjour,

Je vais recevoir dans les jours qui viennent un nouvel ordinnateur portable (http://www.hardware.fr/prix/fiche-751765/portables/acer-aspire-timelinex-5830tg-2434g64mn-core-i5-2430m.html)

Aujourd'hui lorsqu'on reçoit un nouvel ordinateur il y a dés le départ 50 logiciel pré-installer et je ne suporte pas ça, je souhaiterais donc le reformater dés que je l'aurais.


Le problème est que l'on ne dispose plus de CD/DVD de windows avec les ordinateurs, je voudrais donc savoir si c'était toujours possible, et si oui quelle est la procédure pour le faire.

( J'ai cru comprendre qu'il y avait une partition recovery créé justement pour ça mais je n'ai trouvé nul part de tuto expliquant la procédure )

Merci
A voir également:

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
21 nov. 2011 à 11:19
Le plus simple me semble la désinstallation de tout ce qui te gène dès le démarrage de ton PC.
3
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
21 nov. 2011 à 11:54
+1 ...
Ccleaner ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

Terminé ...

Aussi simple que ça, pas besoin de faire le maniaque x)
tu les enlève, tu défragmente, tu installe tes softs a toi, tu programme Ccleaner pour qu'il nettoie ton ordinateur a chaque démarrage, et sa marche comme sur des roulettes ...
0
J'aime beaucoup ce logiciel, mais je vois que je ne l'exploitais pas du tout a fond ! pratique le tuto. merci
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
21 nov. 2011 à 13:03
Aucun soucis, ont est tous ici pour partager =)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 nov. 2011 à 11:46
Salut

Je te comprend! Ceci s'appelle de la vente liée!

Pour ce qui est des pilote, lorsque que tu as le contrôle total de ton portable va dans e Recovery Management. Tu vas avoir 2 choix soit de te faire des disques de recouvrement au nombre de 3 ou 4 (Toujours avec les logiciels d'essai que tu vas réinstallé lors du recouvrement) et de faire un disque de tous les pilotes et applications de ton portable.

Mais par contre en installant à partir d'un DVD d'installation (Version Boite) va falloir que tu fasse attention à la fameuse partition système de 100 Megs active. Car celle avec windows 7 est la principale et non active. Il va falloir que tu la désactive avec un logiciel comme Gparthed (Et non la supprimer) et que tu supprime celle ou est windows 7 et en refaire une par la suite pour celui ci avec le même logiciel soit Gparthed.

Et ne touche surtout pas à la partition de recouvrement qui pourrais servir avec les touches alt + F10 au démarrage de ton portable si tu veut remettre le système original de ton portable. Et si cela arrive il ne te reste qu'à réactiver la partition système.

Et par la suite lors de ton installation tu choisi celle que tu as construit avec Gparthed et qui devient principale et active.

Autre affaire n'essaie pas de mettre le numéro de séries qui est sur ton portable avec un Dvd d'installation de windows 7 car celle ci est une version boite tandis que le windows 7 de ton portable est OEM et attaché seulement à ton Portable.

En version Boite tu peut prendre un autre Dvd (En cas de brisure de ton Dvd) et mettre ton numéro aucun soucis mais en OEM cela ne marcheras pas.
1
j'essaierais donc pas avec le cds windows de quelqu'un d'autre, bon a savoir, surtout quand quelqu'un me dit le contraire 3 coms au dessus ^^
0
salut procure toi un cd de ton os et recupere ton numero d'enregistrement qui est collé sur ton pc je viens de le faire et de l'activer sans prob
0
attention a tes pilotes ????
0
Auncun moyen de le faire sans trouver un amis qui nous prete un cd windows 7 ???

( pour les pilotes, a part les drivers carte graphique, lesquels doivent être réinstallé ? )
0
si tu formate tu as plein de pilotes pas seulement carte graphique mais je ne vois pas pourquoi tu veux le formater d'entrée supprime tous les logiciels qui ne t'intéresse pas d'abord et ensuite si ça ne te convient pas prend la manière forte
0
J'aime bien commencer sur une base vierge, afin de gérer tout ce qu'il y a sur mon ordinateur ^^
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 11:37
Bonjour,
La partition Recorevy quand elle est présente remet le PC en "état usine" c'est à dire tel qu'il est au déballage, avec les pilotes (chouette) et les 50 logiciels pré-installés et en version d'essais (beurk).
Avec Acer recovery management (Démarrer, Programmes, Acer... ) on peut créer soi-même ses DVD de réinstallation mais je crois que cela les fait à partir de la partition Recovery, donc sans tenir compte des modifs utilisateur (mais c'est à vérifier).
Autre possibilité, tu prépares ton PC selon tes goûts (sans les 50 machins qui au bout de 3 mois te disent d'acheter la version payante) et tu utilises un logiciel de clonage disque pour faire ta sauvegarde (savepart gratuit ou ghost payant).
0
Ok merci pour ta réponse, je crois que je vais tout supprimer manuellement, et j'essaierais ensuite le logiciel de clonage.
0
re vire tout proprement et jusqu'au bout !!!!!!!!@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Utilise le freeware decrapifier dont l'objet est de permettre de nettoyer les PC neufs des logiciels fournis en bundle.

Bon ménage.
0
c'est noté merci !
0