Problèmes lors du démarage de l'ordinateur

Fermé
Problé-mot - Modifié par Problé-mot le 19/11/2011 à 19:25
 probémot - 4 déc. 2011 à 17:53
Bonjour à tous, j'ai un problème qui me semble grave. Pour commencer, il s'agit de mon PC DELL sous l'exploitation Vista que j'utilise depuis bientôt 6 ans. Il ne m'avait jamais posé problème jusqu'à récemment. Tout a commencé il y a 2semaine, un matin j'allume mon ordinateur, surprise, l'écran reste comme en 'veille' , la lumière rouge de la souris ne s'allume pas, comme si elle était débranchée, de même pour le clavier, aucunes des lumières verte ne répond. Bien évidemment j'ai vérifié les connexions, ré-essayé plusieurs fois, en vain. Soudain, le ventilateur du PC se met à marcher très fort, j'éteins le PC et décide de laisser un peu de temps passer tout d'un coup qu'il se réparerait de lui-même ( je ne suis pas fou, un jour ma WII ne fonctionnait plus, ne voulait rien afficher, après quelques mois je ré-essaie et elle marche, un message me dit ' la WII avait un problème mais elle la réglé d'elle-même (en gros résumé)). Bref, il y a 2-3 jours je ré-essaie, miracle le PC fonctionne, je vais à mes occupations: Facebook, Hotmail, mes travaux, soudain (hier), l'écran gèle, je redémarre l'ordinateur, je retourne à mes travaux, ça recommence, je redémarre, comme je mis attendais, l'écran, la souris et le clavier refont leur inactivité, s'en suit du ventilateur qui hurle, me voilà à présent, demandant conseil, et suppliant les gens de pouvoir me dire la cause, quoi faire et voir même le coût ! Merci d'avance à tous !


A voir également:

8 réponses

privaninho Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 3
19 nov. 2011 à 19:42
Peut t'être que cela va te surprendre mais quand tu a ces signes alors le problème vient forcement de l'unité centrale.
Donc l'opération a faire se passeras dans ton unité.

Tu peut allez chez un maintenancier si ta pas le temps cela peut être très payant.
Moi pas contre je t'aiderai mais pas a pas .

réfléchit bien avant de me donner ta réponse car c'est une opération très sensible.
Si t'est d'accord que je t'aide, alors envois moi ta configuration
-----Nom de l'ordinateur-----
-----Processeur et caractéristique-----
-----Et ton adresse email-----
0
problé-mot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
20 nov. 2011 à 18:17
Bonjour,
Pouvez-vous me dire en résumé à quoi consisterait la manoeuvre s'il-vous plaît?
Pour les informations, je ne sais pas ou me les fournir, mon adresse : bill_a_bong2@hotmail.com

Merci beaucoup !
0
salut ton pc doit etre plein de poussiere si ça fait 6ans
0
problé-mot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 01:03
Bonsoir, Ça se nettoie ?
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
privaninho Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 3
21 nov. 2011 à 18:10
Bien sur que oui
en démontant l'unité et en le passant a l'aspirateur.
merci pour ton adresse
0
problé-mot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 23:59
Oh je vois ! Ça requière un certain doigté ?
Merci !
0
privaninho Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 3
22 nov. 2011 à 18:03
De rien demain je t'amene le lien
0
Bonjour il y a une semaine j'ai nettoyé la poussière en gros, ça a fonctionné, aujourd'hui ça a re planté, j'ai re ouvert re nettoyé, ça na pas marché, j'ai ouvert la surface qui couvrais le ventilo, une masse énorme de poussière, je nettoie en prenant soin de ne pas bouger les hélices, ensuite je ré essaie, marche pas, toujours ventilo qui fais des siennes et aucune réponse pour l'écran, souris et clavier, le problème viendrait-il de la carte mere?
Merci !
0