Recevoir internet

Fermé
chantal3296 - 13 nov. 2011 à 09:28
 chantal3296 - 13 nov. 2011 à 12:40
Bonjour, a vous et bon dimanche, voila je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Ma future belle fille habite dans un pavillon dans le gard. Elle avait pris chez orange au mois de juillet une boxe, le problème c'est qu'elle n'a aucun raccordement téléphonique chez elle.

Donc orange lui a demandé de rapporté la boxe et donc je voudrais savoir comment elle fait pour avoir internet sans avoir une ligne chez elle.

Elle m'a dit que pour avoir une ligne France télécoms lui demandait 900 euros alors que le poteau est en face de sa rue.

Si vous pouviez me renseigner car j'essaye de l'ai aidé mais je suis bien perdu car j'ai regardé chez free, sfr et autres et pour avoir l'ADSL ils leur faut une ligne.

Je ne sais pas si j'ai posé ma question au bonne endroit ils voudraient un pack télé, internet téléphone fixe et si possible mobile....

Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

chantal
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 1 609
13 nov. 2011 à 10:05
"un pack télé, internet téléphone fixe et si possible mobile"

sans raccordement téléphonique, ce n'est pas possible.

les 900 euros, il doit s'agir d'un forfait, c'est le même prix si tu es à 2 mettres que si tu es à 100...

la seule solution pour avoir internet sans ligne téléphonique, c'est la clé 3 G, mais le débit est limité, ce qui veut dire uniquement la navigation, et encore, lente, et ça coute cher, et les forfaits sont souvent considérés comme des arnaques par les gens ne se renseignant pas car limités, donc passant facilement hors forfait.

sur le principe, si la personne envisage de rester plus d'un an dans ce pavillon (or si elle n'était pas propriétaire la question ne se poserait pas), le fait de faire les travaux reviendra au moins cher dans la durée.
0
totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
13 nov. 2011 à 10:25
Bjr ....

Le réseau de FT a été conçu en fonction des infrastructures routières essentiellement , donc dessous il y a une histoire dans chaque commune.
Ceci étant il se peut que le raccordement pour votre enfant soit complexe et surtout couteux (Dèjà vu et assez courant).
Maintenant le réseau FT est en perdition aucun moyen financier n'a été investi ,résultat de la mise en concurrence , système libéral et mercantil .
Le comble c'est le peu de scrupule à vendre une offre HD sur une ligne non existante (non constuite physisquement) , dérive de chez Orange.

Dan l'immédiat le contournement passe pas le réseau GSM ( Clé 3G ) mais débit pauvre .

Cordialement .
0
chantal3296
13 nov. 2011 à 12:40
merci de vos réponses enfin de compte les bornes se trouve a coté du pavillon j'ai téléphoner a free qui ma dit que la rue et le numéro est éligible et qu'ils peuvent faire la construction d'une ligne pour 39.90 euros. Au lieu de 110 euros.

Donc je ne comprends pas pourquoi FT demande cette somme.? comme ma dit mon fils ils ont a l'intérieur de la maison des prises téléphoniques. et la je coince un peu.

Mais si free me dit qu'ils peuvent construire est ce vrai?

excusez moi de toutes ses questions, mais c'est pas facile a distance. Ce pavillon appartient a la jeune fille construction récente.

Merci a vous.

Cordialement

Chantal
0