Processeur Q9550 poussif

Fermé
An dro Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 10 nov. 2011 à 22:51
An dro Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 11 nov. 2011 à 00:11
Bonjour,



Je viens de me procurer d'occasion un quad coeur Q9550 2.83GHz, pour remplacer mon dual core 2 duo a 2.66GHz . Mais le nouveau quad m'inquiète : Je le trouve poussif et j'ai l'impression qu'il y a que lui qui travaille dans le PC . Dés que je fait une action il se met en branle et il est a 50% ou 70% a la moindre occasion le bougre même pour une simple fermeture le soft :chpas: ( sa ne me faisait pas ça avec le dual core ) . Bref je le trouve "poussif" . Et parfois il me fait des pic d'utilisation, 100% pendant 5/10 secondes alors que je ne lui demande rien :roll: .
A votre avis il se passe quoi dans les boyaux de mon PC

J'ai bien l'impression de mettre fait arnaquer moi . :roll:

Merci,
A+



PS: je ne suis pas gamer mais j'ai besoin d'un truc qui soit très véloce car je fait beaucoup de 3D et graphisme

1 réponse

An dro Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
11 nov. 2011 à 00:11
--Le premier post ayant été supprimé pour cause de doublon, je me permet de remettre le début de discussion que nous avions avec celika76 . Merci .--


de celika76
C'était peut-etre le mot "branle" qui passait pas...

A part ça je pense qu'il doit plus chauffer que l'ancien, surtout si tu as laissé le ventirad d'origine, et ton alim est peut-etre un peu juste...

Et si tu l'a acheté en occasion, bah... peut-etre l'ancien proprio avait-il beaucoup tiré dessus et il est fatigué..



C'était peut-etre le mot "branle" qui passait pas...

Ha oui bien sur ^^ pourtant avant d'être un mot vulgaire c'est un mot usuel de la langue française , comme " Ba...." un arc ou une plaie, du coup on ose plus écrire ^^ bon ...

Pour le processeur , je ne pensais pas que ça pouvait se "fatiguer" . Au pire je pensais que ça cramait et puis c'est tout .
La température du proc est à 42°c avec le ventirad d'origine, et mon alim est une Be Quiet 530W. Que me conseils tu ?

Merci

++
0