[XP] Fichier perdu

Résolu/Fermé
Solov - 1 sept. 2006 à 08:27
 solov - 2 sept. 2006 à 06:30
Bonjour. J'ai perdu un fichier bmp très important, et j'ai entendu dire qu'il y avait des moyens pour le récupérer mais les logiciels que j'ai téléchargé ne m'on pas du tout aidé...

Voici la manip que j'avais faite :

J'ai enregistré un fichier sur mon bureau, sous le nom de plans Seele.bmp, puis je suis retourné dans paint, j'ai copié une autre image et je l'ai enregistré sans faire exprès par dessus la première. Ensuite j'ai envoyé le fichier par mail (en croyant que c'était l'image initiale), puis comme je croyais que j'avais envoyé le bon fichier je l'ai supprimé de mon bureau, et j'ai vidé la corbeille.

Ce n'est qu'ensuite que je me suis rendu compte de mon erreur... Il me faut absolument cette image avant minuit ce soir, c'est vraiment d'une importance capitale !

Je tiens aussi à préciser qu'il y a eu deux autres image et texte qui ont transité par le presse-papier entre temps, donc je ne peux pas le récupérer simplement en faisant à nouvau ctrl+v.

A mon avis mon cas est assez désespéré, mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 08:32
Bonjour !

Je ne sais si cela pourra t'aider mais ce lien est très bien conçu :

recuperation de donnees perdues

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 10:27
Il y a peut être une autre possibilité (Merci Vieu Bison Boiteu) :

Ouvrir l'explorateur et rechercher "corbeile" ou "recycler" : avec un peu de chance, il se peut que tes documents n'aient pas été totalement effacés...

En tout dernier recours, restaurer le système à une date antérieure : qui sait ?
0
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas réussi a le récupérer... Par contre quelqu'un me l'a renvoyé avant minuit donc j'ai pu éviter le pire.

Merci.
0