Resaue local entre machine linux et windows

Fermé
hichem190 - 8 nov. 2011 à 12:55
 hichem190 - 18 nov. 2011 à 10:29
Bonjour, je voudrais tranferer des données volumineuse ente mon pc (sous linux) et mon portable (sous windows 7) reliée avec un un cable Ethernet croisé merci d'avance
je suit debutant alors s'il vous plait soyer le plus precis possible et détallé ( tous cela est temporaire )
merci
A voir également:

1 réponse

ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
8 nov. 2011 à 13:36
Tu installes Fillezilla server sur ton Windows et tu utilises le client ftp natif de linux pour soit rapatrier les données soit les envoyer sur le Windows.
Tu testes ton server en local puis si ok alors tu peux utiliser ftp.
Installes d'abord fillezilla server et si tu as des problèmes on t'aidera à le configurer.

Alain
0
jai installé filezilla serveur maintenant il me demande @ du serveur (mon pc sous linux ) que je ne connais pas et le port la commande ifconfig ne m'as pas trop aidé .
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
10 nov. 2011 à 16:42
donc tu as installé filezilla serveur sur quelle machine, le linux?
Tu l'as parametré ou tu veux le parametrer?

Alain
0
non sur windows je veux le paramétré
0
aidez moi s'il vous plait je suis perdus comment obtenir @ et le port du mon pc (sous linux ) dans mon reseau local
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
11 nov. 2011 à 14:51
si tu veux parametrer filezilla server sous windows, tu n'as pas besoin de l'adresse de ton linux qui est le client. C'est le contraire tu dois connaître l'adresse de ton serveur pour t'y connecter.
Désactive le pare-feu de windows temporairement pour les tests et va sur ton linux et ouvre un terminal et tape ceci: ftp x.x.x.x.x ou x.x.x.x.x est l'ip de ton windows.
Mais avant sur le serveur tu dois faire écouter ton serveur sur cette adresse qui est l'adresse ip de ta carte réseau( je suppose que tu sais comment l'obtenir) sinon voilà comment on fait:
rechercher--->cmd--->click droit ouvrir en tant que admin ---> taper ipconfig

Alain
0