Netbook Aspire One- écran - 800x600

Résolu/Fermé
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 7 nov. 2011 à 16:36
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 9 nov. 2011 à 17:40
Bonjour,

Mon Netbook Aspire One 522((-C6dKK)) ne reconnaît pas son écran LCD.

A la place de son écran il utilise l'écran par défaut "Generic PnP Monitor on Standard VGA Graphics Adapter" de Windows 7 starter. Aucun autre écran n'est accessible.

Résultat : la résolution n'est pas sa résolution par défaut 1280x720, mais seulement 800x600.

Comme je ne désire pas crever mes yeux, j'apprécierais vraiment votre aide.

Le défaut apparait après une réinstallation de Windows 7 starter, avec un "OS pur". Non ceux qu'on reçoit les fabricants de nos jours qui sont infesté de programmes publicitaires dont on n'a nul besoin et qui ne serve a rien. J'ai l'habitude des installations d'OS pur, juste chez moi je l'ai fait avec succès sur 5 machines différentes. Je sais chercher les drivers, avant tout sur le site du fabricant et les installer. De temps en temps en rencontre un petit problème, écran, son, etc., mais on arrive toujours à le résoudre. Nous verrons si nous y arrivons une fois de plus.

Je ne désire pas réinstaller la version livrée avec le produit, car c'est une version régionale, polluée, et due à la région, certaines de mes applications ne fonctionnent pas dessus. Les programmes sont écrits, le plus souvent, pour l'OS des USA, et on reçoit une traduction, cela peut poser problème. Car alors on ne peut plus les installer.

Enfin, il y a un petit problème, la résolution d'écran, une fois réglé tout marchera à merveille.

Je pense que Acer ne fournit pas tout les driver sur son site, il y en a très peu, et que celui pour l'écran LCD n'y figure pas, raison pour laquelle cela ne marche pas. Merci Acer !

Nous devons donc le trouver, ou un écran similaire, mais pas l'écran par défaut, de Windows 7 starter, car sinon la résolution reste trop basse.

J'ai fait de la recherche, j'ai lu des forums, et vu des vidéos sur YT, mais sans succès. Il y a des gens qui augmentent même la résolution par défaut au-delà de celle préconisée par le fabricant, mais chez moi, jusqu'à présent cela ne marche pas.

Il faut réussir à installer un autre écran, soit l'écran réel ou un écran similaire. Mais je n'y arrive pas tout seul, pour le moment, et votre aide serrait la bien venue.

Cordialement,
Lucanus
A voir également:

6 réponses

Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
7 nov. 2011 à 16:40
Page internet du fabricant pour téléchargement des drivers :

http://support.acer.com/product/default.aspx?modelId=3492
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
7 nov. 2011 à 20:53
Pour finir la résolution, 800x600, sur un Netbook, petit écran, ne me dérange pas tant que ça. Et elle a l'avantage d'accélérer l'ordinateur. Que le reste fonctionne bien est plus important, et grâce à l'OS que j'ai installé, c'est le cas.
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
7 nov. 2011 à 20:54
Pour l'information, même si c'est hors sujet, l'Aspire One 522 est Netbook intéressant, je le recommande. Il est rapide et fonctionne correctement, si vous l'utiliser pour surfer, écrire, lire des documents, des taches qui ne demandent pas trop de ressource, les performances est vraiment satisfaisante. Même le traitement d'image, ouvrir une image, en avoir plusieurs sur en miniature dans une fenêtre, tout ça il le fait correctement, même avec une rapidité tout à fait surprenante pour une petite machine.

Un Netbook s'utilise surtout pour dehors, afin que s'il se case, cela ne coûte pas cher, et ils sont légers, donc faciles à porter.

Bon les petits inconvénients du netbook sont les suivants; très difficile à ouvrir pour par exemple changer la RAM. Si vous tentez le coup, l'ordinateur risque de se déchirer ! Mais c'est comme ça pour beaucoup de modèles d'Acer. Et l'autonomie, du modèle, n'est pas extraordinaire, même si elle suffit pour la plupart des cas de figure d'utilisation.

Troisième et dernier inconvénient, mon modèle, mais attention c'est pas le cas pour tous, n'a pas de Bluetooth intégré. Mais en peut pour deux trois euros rajouter un Bluetooth sur USB, petit, et ne coûte pas cher. (Et il y en a une qui va jusqu'à 100 m! classe 1.)
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
8 nov. 2011 à 11:51
Avec une résolution aussi basse, les textes sont moins agréables à lire.

Personne ne peut m'aider ? Il s'agit d'installer pour Windows 7 starter un écran. L'écran par défaut de la machine. Cela devrait être possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
9 nov. 2011 à 17:39
The solution is on this web page :

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/CatalystAGPHotfix.aspx

You have to download :

"AMD Catalyst 11.10 Hotfix for Windows 7 / Windows Vista® 32-bit Edition".

Then it works, just fine.

Now my display name is "Mobile PC display", and resolution 1024x600. Witch is enough.

HDMI works too.
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
9 nov. 2011 à 17:40
This netbook is fast and nice. I do recommend it.

For the missing bluetooth, witch is not on every model the case, you can get a great one, best technologies for cheap.

Look at "Hama USB 2.0 Bluetooth V3.0 + EDR Mini-Adapter, Klasse 1".
0