Ecran ne s'allume pas !

Fermé
alexisdu85 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - Modifié par alexisdu85 le 4/11/2011 à 10:11
alexisdu85 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 5 nov. 2011 à 16:12
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté un pc chez matériel.net et un écran chez darty. Quand je l'ai reçu j'avais déjà un problème au niveau de l'allumage.

J'appuie sur power , le PC se met a tourné , mais l'écran reste rouge clignotant et n'afficher rien.
Ensuite je redémarre et souvent la deuxieme fois le pc fais un premier bip et l'écran s'affiche et tout marche.

J'ai d'abord cru que c'était l'adaptateur car il bouge un peu ( DVI-VGA )
Je l'avais bien tenu pour qu'il ne bouge pas et çà marchais.
Maintenant le problème est revenu.
Ce matin j'appuie sur power , le pc tourne , mais l'écran reste rouge clignotant et n'affiche rien. J'éteins le PC et je redémarre et toujours rien , au bout de 4 fois il s'allume. Mais la plusieurs fois il met le message d'erreur que le pilote graphique ne répond pas. Et aujourd'hui il m'a fais un nouveau truc. L'écran est devenu noir pendant 5min.

Franchement je ne trouve pas d'où ça peut venir. Est ce que j'ai vraiment un problème a cause de l'adaptateur? Est ce que c'est mon ecran ? Ou est ce que c'est ma carte graphique ? ( écran et carte graphique sous encore en garantie pendant 1 et 2ans )

Merci

5 réponses

neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 27
4 nov. 2011 à 10:23
je crois qu'il est fort possible que sa vient de ta carte graphique .... faut que tu précise ta carte graphique ainsi que ton alimentation en watts (alimentation du pc) . quand a l'écran je ne crois pas qu'il est défectueux ... tans qu'il s'allume ... même si c'est pour clignoter et je c'est que c'est a cause du signal qui ne lui parvient pas . donc .... sa peut venir soit de ton alimentation qui est insuffisante pour alimenter ta carte graphique ou c'est ta carte graphique qui est défectueuse ... mais bon sa reste un avis personnelle et je te conseillerais d'attendre d'autres avis ... bonne chance a toi :)
0
alexisdu85 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
4 nov. 2011 à 10:26
J'ai une gtx 560 twin frozr II OC avec une alimentation corsair 650watts
0
neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 27
4 nov. 2011 à 10:44
je vois que ton alimentation tien très bien la route .... donc moi si j'étais a ta place j'enlèverais la carte graphique .... essaye sans carte graphique .... ou enlève la et essaye la chez un amis dans une autre unité centrale . si elle marche normale alors c'est pas elle et tu pourra la conserver ... mais la le problème se dirigera vers ton alimentation ... qui peut être est défectueuse . donc enlève ta carte graphique et essaye sans .
0
alexisdu85 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
4 nov. 2011 à 11:42
Et je fais comment si tous mes amis ont des pc portables XD Le seul pc fixe que j'ai est celui de mes parents mais il a 15ans ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexisdu85 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
5 nov. 2011 à 16:12
C'est ma tour qui a un problème et non mon ecran mais apres je ne sais pas du tout d'ou ca viens.
0